"Appiah est l'un des meilleurs défenseurs droits de Ligue 1"

LUNDI, 20 JUIN 2016, 22:05 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS

Anderlecht a fait ses emplettes du côté de Caen, en attirant Dennis Appiah, une back droit assez peu connu en Belgique. Qui est ce joueur français de 24 ans ? Nous avons posé la question à Boris Letondeur, qui suit le SM Caen pour  Radio France Bleu Basse-Normandie. 



“Dennis Appiah est un arrière latéral droit de formation. Il a été formé à l'AS Monaco mais lorsqu'il aurait pu prétendre à une place de titulaire en équipe première, le club a été racheté par le Russe Dimitri Rybolovlev qui a préféré recruter des joueurs étrangers et plus confirmé. Dennis Appiah est alors parti à Caen, en Ligue 2, nous raconte Letondeur.

“Il a participé à la remontée du club en Ligue 1 dès sa première saison"

“En 2014/2015, il débute la saison arrière gauche mais se fait injustement expulser contre Lille. Son carton rouge (le seul de sa carrière) a été annulé par la suite. Ensuite, il s'est blessé plusieurs semaines avant de revenir en décembre 2014. Depuis, il a enchaîné 62 matchs officiels de suite en intégralité entre mi-décembre 2014 et mai 2016. Il a permis au Stade Malherbe de Caen, dernier à la trêve hivernale, de se maintenir en Ligue 1 après une deuxième partie de saison exceptionnelle. Cette saison, Dennis Appiah est devenu l'une des pièces-maîtresses du SMC, le joueur le plus utilisé par l’entraîneur Patrice Garande. Auteur de prestations solides, il a été très régulier et les supporters l'ont élu "meilleur joueur de la saison".

“Il adore prendre son couloir et délivre de très bons centres”

“Avec le Stade Malherbe de Caen, il a joué arrière latéral droit la plupart du temps (4-3-2-1), parfois à gauche (mais très peu souvent), et également ailier en 3-5-2. Dennis est un joueur solide dans les duels, qui se projette vite vers l'avant. Il doit encore progressé sur certaines phases défensives, notamment quand un adversaire part dans son dos. Il a énormément progressé la saison dernière, au point de devenir l'un des meilleurs défenseurs droits du championnat de France”





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.