Les "humeurs du supporter" (11)

JEUDI, 16 JUIN 2016, 17:40 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Comme un bon nombre avant lui, Chistophe exprime sa déception et son désarroi avec une certaine émotion.

"J'ai découvert le Sporting assez tard, j'avais 14 ans.
Mais j'en suis immédiatement tomber littéralement amoureux, au point de l'ancrer (encrer) à jamais dans la peau.
Cela m'a tout de même permis de connaître quelques belles pages de l'histoire du club, quelques joueurs fantastiques (Nilis, Degryse, Zett, etc etc), et une épopée en CL 2000 - 2001 incroyable.

Force est de constater que depuis que le fossoyeur des clubs belges ( HvH pour ne pas le nommer ) , remember le lierse et le rwdm, est dans nos rangs nous ne faisons que chuter dans la qualité.
Ce que ce monsieur a fait en des temps records dans ces clubs a mis un peu plus de temps dans le nôtre, prestige oblige.
Les transferts effectuer par HvH et son bilan ne sont pas aussi bons qu'il essaie de nous faire croire. Nous n'allons pas entrer dans les ragots (SIC), mais il semblerait que les transferts entrants et sortants se font que si ce monsieur touche sa commission et uniquement via les agents de son "portefeuille".

L'arrivé de monsieur Vandamme, dont j'espérais le meilleur, va finir en réalité, par achever le club.
La nomination de jo Van Biesbroeck en est la preuve ultime.
En effet ces 2 messieurs prennent doucement mais sûrement le club en main et en diminue la valeur afin de le racheter à bas prix!!

Ce que TOUS ces gens oublient c'est que la base de tout club de foot, quel qu'il soit, ce sont les supporters.
Et oui ils doivent bien admettre quand sans supporters pas de ticketing, pas de sponsor, pas de pub, pas de droit tv, ... etc etc.
Et pour attirer les supporters, surtout auprès des "occasionnels" car les fidèles seront toujours là, il faut des titres et du beau jeu ... oui oui dans cet ordre là malheureusement.

Des prix plus attractifs ne seraient pas du luxe non plus, là aussi je ne parle des fidèle mais bien pour les supporters qui ont moins de moyens disponibles pour un loisir et préfère donc le consacrer à des activités familiales ( ce que le football n'est plus notamment à cause des prix exorbitants ).

Pour ce faire il faut de bons joueurs, un vrai entraineur ( et non pas un béni oui-oui à la solde de la direction ) et donc une véritable équipe.
Un mélange de jeunes du cru et de joueurs expérimentés plus chers, mais qui apportent une vraie plus-value.
Ne connaissant pas les raisons des refus successifs de tous les coachs approchés, je ne me risquerai encore une fois qu'à une supputation, mais j'imagine qu'aucun de ces coachs n'a accepté d'être manipuler comme l'a été Hasi. 

je vais être pessimiste pour cette saison-ci , mais je serais dans le stade à crier mon amour pour nos couleurs.
je me refuse à siffler ... par contre je désespère et me résigne, je me demande si en fait c'est pas pire comme comportement.

Nous avons besoin d'un coup d'éclat, un coup de boost, juste de quoi raviver la flamme qui s'éteint doucement mais sûrement."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.