Les "humeurs du supporter" (10)

JEUDI, 16 JUIN 2016, 00:04 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Fabrice y va également de son commentaire sur le football proposé ces dernières années.
On peut comprendre aisément que pour quelqu'un qui a reçu un ballon dédicacé par Ludo, Franky et Robby lorsqu'il était enfant, le spectacle proposé aujourd'hui incite à la déprime.

"A l'aube de la nouvelle saison, j'hésite à renouveler mon abonnement. Supporter du RSCA depuis que j'ai reçu un ballon signé par Vercauteren, Ludo coeck, Rensenbrink,... pour ma Saint-nicolas. Je suis le sporting depuis 35 ans et je suis abonné depuis 10 ans. 

Mon hésitation est la suivante, j'ai l'impression d'acheter un chat dans un sac. Qui sera le T1, le T2, avec ou sans Proto, avec quel milieu de jeu, et puis va-t-on changer cette défense centrale pour laquelle la relance est catastrophique, à domicile va-t-on enfin jouer avec 2 attaquants style Koller et Radsinsky. l'immobilisme de cette défunte saison me fait beaucoup de peine. Avec des résultats décevants mais surtout la piètre qualité du jeu proposé. Cette année, je n'avais jamais vu ça au sporting, toute le monde se rejette les responsabilités, certains membres du staff ont  même rejeter la faute sur les supporters, "non mais encore quoi?" Les supporters seraient trop sévères avec les jeunes joueurs.

Depuis 2 ou 3 ans, combien de but sur phases arrêtées furent inscrit par les mauves, beaucoup trop peu, et je vous ne parle pas des penalties, je me souviens les 3 ratés face au F.C. Malines, lors du 3 eme tir loupé, j'ai vu Youri Thielemans en rigoler.

 Parlons des joueurs, plus aucun ne veut faire une longue carrière à Bruxelles, ils se voient tous dans les grands championnats, et bien la majorité tomberont bien bas, en ne jouant pratiquement plus.

La plus grande différence est que Anderlecht ne fait plus peur aux autres équipes, depuis l'ère Hasi, les adversaires au parc sont de plus en plus en confiance pour prendre 1 points ou même 3. Cette année l'ennui était visible dans les tribunes.

Et puis, il y a le stade, que va-t-on faire dans un stade plus grand, trop grand pour le spectacle proposé.  Sauf,  si et j'y crois, les responsables mettent les mains dans le cambouis, et  redonnent à Anderlecht l'éclat qu'il mérite."





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.