Les "humeurs du supporter" (6)

LUNDI, 13 JUIN 2016, 17:55 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Nous avons déjà eu droit à la déception, à la colère, au maintien d'un certain espoir quant au futur de notre Sporting.

Le témoignage de Chris est réellement émouvant, car c'est celui d'un supporter acharné qui aimait profondément son club, mais qui a fini par jeter l'éponge.

A vous de juger!

 



"Anderlecht, club de mon enfance, supporter depuis l'âge où j'ai pu un jour entrer dans ce stade qui m'avait fait rêver, c'était en 1981 et j'avais 6 ans.

Apothéose en 1983 où mon club devenait champion d'Europe.

Je dormais Anderlecht, je mangeais Anderlecht, je jouais Anderlecht, je respirais Anderlecht !

J'étais fier de mettre mon maillot pour aller à l'école. J'admirais ce Président qui rêvait d'un nom de joueur la nuit et l'amenait à Bruxelles le lendemain. Des J. Lozano, P.Zetterberg, M. Degryse... Et j'en passe.

Et puis ce président nous quitte et avec lui le championnat, qui nous fait défaut pendant 4 saisons, la coupe sera boudée, les transferts ratés, la coupe (c'est le cas de le dire) était pleine. J'ai résilié mon abonnement, seul moyen de protestation à ma disposition. J'ai pourtant continué à suivre mes couleurs, à défaut de suivre un joueur.

Mais l'ère Jacobs, et une nouvelle disette de titres, a eu raison de mon entrain. Je continuais pourtant à porter ce maillot que j'achetais chaque année. Jusqu'à ce maillot rose de 2014.

Les dernières saisons ont même eu raison de mon envie de regarder un match des mauves, où je finissais par m'endormir dans mon fauteuil. Pas de fond de jeu, un amour du maillot déficient de la part des joueurs, Même les entraîneurs donnent de fausses raisons à leur manque de gestions et de tactiques. Pire, le manager nous ment et le Président nous promet des choses qu'il est incapable de tenir. Tout va mal.

Bref, On dit que c'est dans les mauvais moments qu'on reconnait un vrai supporter. Peut-on me blâmer alors que j'aurais tenu bon près de 20 ans pour espérer revoir mon club, le club de mon enfance ?

Je vous admire tous de garder l'espoir mais je ne peux plus, Désolé. 

Chris, supporter pendant 35ans."





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.