"Cette saison est insuffisante pour le standing du Sporting"

DIMANCHE, 22 MAI 2016, 09:46 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Georges Grun, ancien de la maison, croit au sursaut d'orgueil des joueurs anderlechtois pour accrocher la 2e place cette après-midi face au groupe de Franky Dury. Anderlecht est passé au travers de sa saison. Les responsables et les raisons de cet échec sont multiples.

«Contrairement à l’Europa League où les Anderlechtois ont toujours affiché un très beau visage et ont proposé du très bon football, en championnat c’était désertique. Tous ces joueurs qui brillaient en Europe disparaissaient aussitôt en championnat. C’était vraiment bizarre », analyse Georges Grun.

Sans conteste, la mentalité des joueurs ainsi que les capacités de coaching de Besnik Hasi ont souvent été pointées du doigt.

«Ça manquait de fonds de jeu, il n’y avait aucune volonté de se surpasser et il y avait surtout un gros problème de mentalité. Les joueurs choisissaient-ils leurs matches ou était-ce un problème de coaching ? Un peu des deux. Besnik Hasi n’a pas réussi à faire progresser le groupe ou à sublimer ses joueurs"

Malgré tout, Georges Grün ressort quelques satisfactions de cette saison catastrophique.

«Selon moi, Olivier Deschacht a été l’un des meilleurs Mauves cette saison. Il a fait preuve de régularité, ce qui n’a pas été le cas du reste du groupe. Cela prouve bien le malaise qui a habité le Sporting. Ensuite, je trouve que les transferts d’Okaka, Büttner et Djuricic étaient corrects. Ils ont chacun apporté un plus à l’équipe mais je regrette quand même qu’on n’ait pas plus utilisé les qualités du médian offensif. Sa verticalité aurait pu amener un vent de fraîcheur au jeu anderlechtois mais on l’a trop vite laissé tomber".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.