Anderlecht impuissant face à Bruges (4-0)

DIMANCHE, 15 MAI 2016, 16:26 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Dans le cadre de la 8ème journée des Play-Off 1 se jouait peut-être le match décisif de la saison. En effet, le Sporting d’Anderlecht se déplaçait dans le Jan Breydelstadion pour y affronter le FC Bruges. En cas de victoire, les Blauw & Zwart pouvaient être sacrés Champions.

Pour contrecarrer les plans de Michel Preud’Homme, Besnik Hasi a dû composer son équipe sans Steven Defour, blessé jusqu’à la fin de la saison. La composition resta classique, seul Filip Djuricic remplaça numériquement Defour.

Après une minute de jeu, les gants de Silvio Proto chauffèrent déjà. Sur coup-franc, De Bock propulsa sa tête sur le gardien. Le Club essaya de mettre une pression d’enfer sur le Sporting.
Alors que les Mauves commencèrent à poser leur jeu, les Brugeois plantèrent le premier coup de poignard du match. Après une perte de balle Anderlechtoise, ils combinèrent avant de centrer vers Diabyqui assena un coup de tête trompant Proto, pas exempt de tout reproche.

En pleine euphorie, Bruges doubla la marque cinq minutes plus tard. Sur une nouvelle perte de balle dans le camp Mauve, Diabyreçut le ballon avant de mettre un pointu que le portier ne put arrêter. 2-0 après moins de 30 minutes de jeu.

Complètement asphyxiés, les Mauves semblaient impuissants et dépités face à l’armada adverse.

En seconde période, le match fut interrompu pendant 5 minutes suite à un pétard lancé sur la pelouse.

De retour sur le terrain, Bruges mit fin à tout suspense. En effet, Vanakens’éleva plus haut que la défense Mauve pour planter la 3ème rose de l’après-midi.

Véritable chemin de croix jusqu’au coup de sifflet final pour Anderlecht, Timmy Simons marqua le 4ème goal.

La prochaine rencontre aura lieu ce jeudi 19/05 à 20h30 face à Genk.
 
Score final : 4-0
Buts : 24’ 29’ Diaby, 62’ Vanaken, 70’ Simons s.p
 
Anderlecht : Proto, Badji (46’ Suarez), Heylen, Nuytinck, Büttner, Dendoncker, Tielemans, Djuricic (65’ Sylla), Praet, Acheampong, Okaka (75’ Hassan)
Bruges : Butelle, Meunier, Engels, Denswil, De Bock, Simons (88' De Fauw), Claudemir, Vormer, Vanaken, Diaby (74’ Vossen), Izquierdo (82’ Gedoz)
 
Cartons jaunes : Djuricic 16’, Nuytinck 28’, Okaka 38’, Büttner 78’ / 48’ Izquierdo
Cartons rouges : /
 
Stade : Jan Breydelstadion
Arbitre : Johan Verbist



anderlecht-online forum