Ariel Jacobs : "Boussoufa, un des leaders naturels du groupe"

DIMANCHE, 1 MAI 2016, 10:21 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Mbark Boussoufa va-t-il fouler cet après-midi la pelouse du Parc Astrid sous la vareuse des Buffalos ?  Absent lors du match à la Ghelamco Arena, il semblerait apte à tenir sa place. Anderlecht a tenté de rapatrier Boussoufa à Neerpede. Un transfert qui aurait pu changer la saison des Mauve et Blanc.

"C’est difficile à prévoir, mais je pense qu’Anderlecht serait plus haut au classement avec Boussoufa, analyse Ariel Jacobs qui a côtoyé le petit Marocain durant cinq saisons. Quand j’ai appris qu’Anderlecht s’intéressait à Boussoufa, je me suis dit que cela pouvait être une bonne chose pour le Sporting. Surtout avec notre système de playoffs. Il faut des joueurs créatifs dans le secteur offensif pour les playoffs et c’est ce qu’il manque à Anderlecht. Boussoufa a ces qualités. Quand tu regardes ses statistiques lors de sa dernière saison chez les Mauves, ce sont des  stats qu’aucun joueur de l’Anderlecht actuel ne peut présenter"

Mbark Boussoufa a également un autre atout dans son jeu : les phases arrêtées. C’est précisément un secteur dans lequel Anderlecht éprouve des difficultés.

"C’est un problème récurrent au Sporting et dans lequel Boussoufa peut faire mal. Il sait apporter un déclic à son équipe. On connaît tous le côté critique du public anderlechtois. Mais Mbark pouvait rater un dribble, un corner, être chahuté par le public et tout de même reprendre le ballon la fois suivante. J’ai l’impression que maintenant, quand le public a une attitude négative, tous les
joueurs restent dans leur coin"



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.