Doll : “Le problème du RSCA, ce n’est pas sa défense”

MERCREDI, 27 AVRIL 2016, 12:10 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS La défense des Mauve et Blanc en a pris pour son grade, dimanche, lors de la débâcle du Sporting face à Fernando Canesin & Co. Selon Olivier Doll, l'ancien sociétaire du Parc Astrid pointer uniquement la défense du doigt après la déroute sur la pelouse de Roulers est trop facile.

"Les défenseurs mauves ont pris l’eau à Ostende et il est évidemment tentant en pareilles circonstances de tirer sur l’ambulance, précise l'actuel consultant. Mais il convient de replacer tout cela dans son contexte. Si l’on analyse les chiffres de plus près, on constate qu’au terme des 30 matches de la phase classique, Anderlecht présentait la meilleure défense de D1, ex-aequo avec Gand (29 buts encaissés) et juste devant Bruges (30 buts). En outre, sur les 5 derniers matches avant Ostende, le Sporting n’avait encaissé que 2 buts. Enfin, je rappellerai quand même que les Mauves présentent le meilleur bilan de la première moitié des playoffs avec 10 points sur 15. Le problème du Sporting, ce n’est pas sa défense."

Olivier Doll tient à fustiger les vraies lacunes d’Anderlecht cette saison :

"Dès que l’équipe anderlechtoise est en difficulté, elle se montre incapable de réagir », déplore l’ancien défenseur central. Elle est beaucoup trop vite déstabilisée. Comme trop souvent ces derniers mois, je n’ai vu face à Ostende aucune faculté de réaction dans l’adversité. C’est cela le plus inquiétant pour la suite des playoffs du Sporting"

Toujours le même problème... la mentalité affichée par les joueurs lors de certains matches. Pourquoi ne pas toujours afficher un état d'esprit adéquat ?

"Les joueurs ne se remettent-ils pas assez en question ou bien le message de l’entraîneur ne passe-t-il plus ? Toujours est-il que quand la conviction est au rendez-vous, les résultats sont là ! Il est facile de taper systématiquement sur le dos de Hasi ou de Van Holsbeeck. Cela peut sembler être un cliché mais c’est une évidence : certains joueurs jouent à la carte et choisissent leurs matches. Quand ils le veulent vraiment, ils ont le talent pour se montrer conquérants et dominer n’importe quel adversaire, certainement en Belgique"





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.