Kouyaté : “Youri a besoin d’être protégé“

LUNDI, 25 AVRIL 2016, 11:52 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Lors des playoffs 2014, Besnik Hasi fait avancer Cheikhou Kouyate sur son échiquier pour l'associer à Youri Tielemans. Aux côtés du joueur sénégalais, le tout jeune médian livre alors ses meilleurs matches pour les Mauve et Blanc. Libéré de ses contraintes défensives et en totale confiance, il conduit Anderlecht vers le titre.

«Besnik Hasi avait trouvé la formule idéale pour lui », se souvient encore Kouyate. Je l’ai souvent répété, mais Youri c’est un vrai phénomène. C’est quelqu’un qui a le jeu en lui, et à qui on doit confier la baguette de chef d’orchestre. Mais il a besoin d’être protégé, aussi bien sur le terrain qu’en-dehors. On l’a trop souvent exposé à nu, alors qu’on oublie qu’il est encore très jeune.

Cheikhou Kouyate estime qu’Anderlecht est toujours dans la course pour le titre, et Besnik Hasi peut refaire le coup d’il y a deux ans

“Pour qu’il puisse atteindre son meilleur niveau, il a besoin d’un animal à côté de lui, un type qui le défend en permanence, qui ratisse des ballons et qui le laisse vaquer à ses obligations de création du jeu. Il a beaucoup été critiqué, mais ça reste le joueur d’Anderlecht avec le plus haut potentiel. Il revient tout doucement à son meilleur niveau et va encore vous le démontrer durant ces playoffs. Il revient toujours pendant les moments décisifs. Je touche du bois, mais je le vois très rapidement rejoindre un club du top européen. Pour moi, ça ne fait même aucun doute. »





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.