Un bilan sans-faute de nos élites contre Malines

DIMANCHE, 24 AVRIL 2016, 00:59 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES

L'avant dernier devoir de nos jeunes élites paraissait à première vue délicat puisqu'ils se voyaient opposés au FC Malines dont toutes ses équipes pouvaient se targuer d'un bon classement juste en dessous du top, mais ils s'en sont au final bien sortis en remportant leurs 5 matches.



Mieux même, grâce à leur victoire à Malines sur un score sans appel, les U15 sont les 2emes champions mauves de l'année après les U13. Ils pourrait bientôt être imités par les U17 qui n'ont plus qu'un point à conquérir en 2 matches. Même s'ils sont à égalité à la première place avec Bruges mais en comptant une victoire en moins, les U14 devront quant à eux venir à bout de ces mêmes Brugeois chez eux la semaine prochaine pour également être sacrés champions.

U19 : RSCA – Malines : 3 – 1
U17 : RSCA – Malines : 3 – 0
U16 : Malines – RSCA : 1 – 2
U15 : Malines – RSCA : 0 – 5
U14 : RSCA – Malines : 6 – 2 ( buts de Doku, Kalulika (2), Houttequiet (2) et own-goal)
U13 : RSCA – Malines : reporté au 27/04/2016


U17 : victoire 3-0
Malgré un score assez lourd, les U17 n'ont pas réalisé un grand match à l'image des dernières semaines. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cela. D'abord, le grand nombre de blessés dont celui de 2 internationaux (Bornauw et Ndayishimiye) les a fortement handicapés. Pour pallier à ces défections, trois U15 ont été alignés (El Kababri, Guldix, Loua) plus Lutonda sur le banc et auteur d'une belle entrée au jeu en 1ere mi-temps. Le terrain fort bondissant n'aidait pas non plus à produire une jeu précis et rapide. On sentait d'autre part les joueurs fort fatigués par cette longue saison qui les a vus se produire en championnat, dans les tournois internationaux et en équipe nationale. Enfin, on peut souligner la qualité de l'adversaire classé 6eme qui n'a pas laissé beaucoup d'espace à nos joueurs.



Malgré cela, nos U17 n'ont laissé quasi aucune possibilité de but aux Malinois. De l'autre côté, les mauves ne se sont pas montrés beaucoup plus dangereux. On notera une tête en 1ere mi-temps au dessus de l'objectif de Corryn sur un centre de De Looze. En 2eme mi-temps, ce même Corryn envoya un obus juste à côté du poteau et Dewaele rata également l'objectif après une belle combinaison avec Corryn.

Comme souvent dans ces cas-là, les buts tombèrent sur phases arrêtées. Foulon (Vidéo) tira d'abord un remarquable coup franc direct au dessus du mur qui laissa aucune chance à De Bie (gardien international U16 convoité par des clubs anglais). Après la pause, ce sont deux corners qui délivrèrent l'équipe locale. C'est d'abord Delcroix, qui n'en est pas à son 1er but de la saison sur ce genre d'exercice, qui envoya une tête au fond des filets et ensuite Foulon sur un cafouillage marqua son 2eme goal de la journée.

Les U17 sont maintenant premiers avec 70 points à égalité avec le Standard qui a déjà terminé son championnat. Il leur reste donc encore deux matches (à Bruges et à domicile contre Mouscron) pour arracher ce point qui leur donnera le titre et les qualifiera pour la prochaine Youth League. Pour l'instant aucun de ces deux matches ne sont programmés, Bruges ayant reporté le match de samedi prochain étant donné qu'il doit participer à un tournoi.

La mauvaise nouvelle de la journée est la sortie de Saelemaekers en toute fin de match à cause d'une blessure au genou qui parait assez grave. Mais les nouvelles ce dimanche semblent plutôt rassurante pour le jeune Anderlechtois qui peut effectuer divers mouvements sans gène. Une nouvelle visite chez le médecin du Sporting est prévue ce lundi.

Composition : Svilar, El Kababri, Guldix, Delcroix (c), Foulon, Loua, Dewaele, Bassong, Corryn, Saelemaekers, De Looze
Entraîneur : René Peeters

Sont montés au jeu : Lutonda, Van Keilegom, Sambi Lokongo, Tinelli.

Blessés : Amuzu, Bornauw, Iglicky, Da Silva, Ndayishimiye, Carcela.

Buts :
1ere mi-temps : 1-0 : Foulon
2eme mi-temps : 2-0 : Delcroix, 3-0 : Foulon


Alexis Saelemaekers
 

U19 : victoire 3-1
Sixième avant ce match à 3 points de Malines, l'équipe des U19 remontent leur adversaire du jour grâce à ce 15eme succès en 28 matches. Elle peut encore espérer dépasser Bruges, classé 4eme, en prenant au moins 4 points lors de leurs deux derniers matches (à Bruges la semaine prochaine et contre Mouscron en match de retard). Les U19 terminent donc bien la saison et rattrapent un automne calamiteux pendant lequel ils ont perdu beaucoup de matches.

A noter lors de ce match que le Brésilien Glecio, arrivé en tant que back gauche, a été aligné un cran au dessus et a même permuté de flanc à certains moments pour être ailier droit.

Composition : Kempeneers, Meddour (c), Cools, Schoukens, Walsh, De Jonge, Bah, Janssens, Petit, Dedoncker, Glécio.
Entraîneur : Benoît Haegeman

Sont montés au jeu : Nostlinger, Azevedo, Francotte.

Buts :
1ere mi-temps : 1-0 : Glecio
2eme mi-temps : 2-0 : Bah, 2-1 : x, 3-1 : Dedoncker.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.