Les U17 ont effectué un grand pas vers le titre et la Youth League

LUNDI, 4 AVRIL 2016, 23:15 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES

Une semaine après avoir conquis une belle seconde place au prestigieux tournoi international de l'Ajax, la génération 99 avait un autre défi très important avec le déplacement à Mouscron en match en retard qui pouvait la rapprocher du titre tant convoité puisqu'il ouvre les portes de la Youth League.



La victoire était donc impérative pour les mauves et la mission fut menée à bien avec cette victoire acquise dans les dernières minutes mais néanmoins de façon méritée au vu des nombreuses possibilités de but qu'ils ont forcées. Il ne leur reste plus maintenant que 5 points à décrocher lors des 5 prochaines rencontres pour arriver à leurs fins et ils peuvent déjà réaliser une partie de ce chemin ce mercredi lors du déplacement délicat au Standard.

Privés de quelques joueurs importants, les mauves commencèrent le match nonchalamment malgré 2 occasions dans lesquelles fut impliqué De Looze qui fut le joueur le mieux entré dans le match. Mouscron qui ne fut pas poussé dans ses derniers retranchements ouvrit le score à la 25eme minute sur sa première occasion. Il fallut attendre les 10 dernières minutes de la première mi-temps pour voir une réaction des visiteurs. D'abord par deux chaudes alertes sur corner par Dewaele et Delcroix, ensuite avec l'égalisation de Van Keilegom isolé par Dewaele. Les mauves auraient pu prendre l'avantage avant la pause mais les envois de Dewaele et Corryn passèrent au-dessus de l'objectif.



Les visiteurs insistèrent de plus en plus après la pause et se ménagèrent quelques belles possibilités de but par Van Keilegom (coup franc sur la latte), Corryn (centre tir), Dewaele (au-dessus), Foulon (tir de loin), Tinelli et Amuzu en face à face avec le gardien. Profitant des espaces laissés libres par les visiteurs dans leur quête du but libérateur, les Mouscronnois inquiétèrent à deux reprises le gardien mauve sur contre-attaque. La délivrance survint à 5 minutes de la fin sur un superbe coup franc direct en plein lucarne tiré par Amuzu. Se contentant de ce petit avantage, les mauves monopolisèrent en fin de match le ballon que les rouges et blancs n'eurent plus beaucoup l'occasion de toucher.

Composition : Marenko, El Kababri, Da Silva, Delcroix (c), Foulon, Selahi, Dewaele, Van Keilegom, Corryn, Sambi Lokongo, De Looze.
Entraîneur : René Peeters

Sont montés au jeu : Amuzu, Tinelli.
Est resté sur le banc : Carcela

Absents : Bassong, Loua, Bornauw, Ndayishimiye, Saelemaekers, Iglicky.

Buts :
25' : 1-1 : x
41' : 1-1 : Van Keilegom
85' : 1-2 : Amuzu


Francis Amuzu





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.