Badji : "je ne lève jamais le pied"

DIMANCHE, 3 AVRIL 2016, 09:47 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Il y a deux ans, Besnik Hasi avait eu une idée de génie en replaçant Cheikhou Kouyate aux côtés de Youri Tielemans en milieu de terrain. Cette fois, le T1 des Mauves espère faire de même avec Stéphane Badji dans le rôle de son compatriote.

Il s’en est fallu de très peu pour que le médian sénégalais ne débute pas ces Playoffs 1. Exclu lors de la dernière journée face à Courtrai, il avait dans un premier temps écopé de deux journées de suspension. Sanction ramenée à un match avec sursis après appel.

«Mon intention n’était pas de faire mal. Je voulais juste pousser le ballon à Stefano Okaka. C’était plus maladroit qu’autre chose. Mais je n’ai pas protesté. Je suis allé serrer la main de l’arbitre et e me suis excusé auprès du joueur. C’est ma mentalité qui est comme ça. Je ne veux jamais tomber dans la facilité. Ce n’est pas parce qu’on menait 3-0 qu’il fallait diminuer l’intensité. Même si le score avait été de 10-0, je serais resté moi-même. Quand je suis chaud, j’oublie tout et je pense au football. Quand tu es médian défensif, tu dois aussi parfois aller récupérer le ballon dans les pieds de l’adversaire. »

Le Sénégalais ne se cache pas sur un terrain, il est là pour arracher les ballons et servir ses partenaires.

«C’est mon style de jeu. Quand je joue, je me donne à fond. Je ne lève jamais le pied, mais je ne cherche pas à faire mal. Il m’arrive de me tromper, mais alors je mérite une sanction. Par rapport aux championnats où je suis passé, il y a moins de tolérance en Belgique. J’ai été briefé par les membres du staff. Mais c’est à moi de m’adapter. Si je ne cherche pas à changer, ce sera moi le perdant. On m’a fait venir pour ça. Je suis le taulier pour ceux qui jouent à mes côtés. »



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.