Silvio Proto : "On veut ce titre"

VENDREDI, 1 AVRIL 2016, 09:14 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Silvio Proto qui a pu reprendre l'entraînement ce jeudi après un état grippal, attend avec impatience le début des PO1. Un premier match essentiel au Parc Astrid pour emmagasiner de la confiance pour la suite de la compétition. Déjà champion à 6 reprises, le portier mauve veut décrocher une 7e médaille.

"Nos quatre premières rencontres seront essentielles, car c’est surtout au terme de la 4e journée, après notre déplacement à Gand, qu’on verra vraiment où nous en sommes"

Pour la réception de Genk, Besnik Hasi devra se passer de plusieurs joueurs, et avec la trêve internationale, la préparation n'a pas été idéale avec un retour au compte-gouttes des joueurs africains et autres...

"Avec nos 13 internationaux, nos blessés  et la suspension de Defour, nous n’avons effectivement pas pu préparer ce premier choc idéalement. Okaka, Kara, Sylla et Najar ne sont rentrés que ce jeudi et Conté n’est attendu que ce vendredi. Deux jours pour préparer un tel match, c’est très peu. Je suis serein malgré tout car je sens que l’envie est très présente dans le groupe. On veut ce titre. C’est un peu fou à dire mais si nous gagnons nos sept premiers matches, nous serons champions"

Anderlecht a été irrégulier durant toute la phase classique, pour être champion, il faudra de la constance durant 10 rencontres.

"Nous en serons capables car, désormais, nous n’aurons plus la Coupe d’Europe dans les pattes. Nous allons en fait jouer dix matches européens sur le sol belge et ça nous convient très bien. Je rejoins notre coach quand il dit que lorsque nous sommes tous au top, nous sommes plus forts que Bruges et Gand. Mais nous devrons tous l’être. Huit joueurs au sommet, ça ne suffit pas pour gagner les playoffs.  Nous sommes capables de rééditer l’exploit de 2014"



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.