Besnik Hasi : "Mes joueurs seront motivés”

MERCREDI, 30 MARS 2016, 11:58 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS A quelques jours du début des Play-off I, Sporza par l'intermédiaire du journaliste Peter Vandenbempt a rencontré Besnik Hasi. Son but est clair : pour Anderlecht, seul le titre compte "Durant les PO, on ne joue que des gros matches. Mes joueurs seront motivés”, a déclaré le T1 anderlechtois.

Le coach du Sporting a dévoilé son pronostic, et pointe naturellement les Mauves comme champions, suivis par Bruges et Gand.

“ Les autres équipes vont nous poser des problèmes, mais cela se jouera entre nous trois”.

Le titre est un must du côté de St-Guidon, 2 saisons sans les lauriers n'est pas une option envisageable.

"C'est clair. Le titre est la seule option qui nous importe. Nous avons failli la saison dernière, donc nous devons réussir cette année. Si mon avenir dépend du titre ? Nous allons seulement en parler après la compétition. Je suis bien ici, et je dispose encore d'un contrat mais 2 ans sans être champion rendent les choses compliquées pour un entraîneur d'Anderlecht. Nous avons une beau challenge devant nous, et si nous sommes au top, nous sommes meilleurs que Bruges et Gand”

Les joueurs veulent-ils uniquement se montrer lors des grosses rencontres ?

“C'est possible. Jouer en pensant à un transfert est une erreur, mais ce arrive sûrement. L'entourage et les agents des joueurs sont devenus si importants. Nous tentons de les motiver pour toutes les rencontres, mais bon...” Pourtant je pense que les grandes équipes qui désirent un joueur regarderont les statistiques . Ils vont scouter beaucoup de matches et pas seulement les grosses affiches."

Les PO sont des top matches, de nombreux scouts étrangers vont garnir les tribunes, une bonne nouvelle pour le Sporting alors ?

“Nous n'aurons que des gros matches, c'est une motivation supplémentaire pour les joueurs. Nous tentons de les motiver aussi, mais finalement cela doit venir du joueur même”

Steven Defour est-il indispensable sur l'échiquier mauve? Quel sera votre choix,  lui ou Youri Tielemans ?

“ C'est possible que l'on joue avec Steven durant les PO, mais on peut aussi évoluer sans lui. Face à Courtrai, avec Youri Tielemans, nous avons disputé un bon match. Youri n'est plus le même joueur qu'il y a 3 mois. Il est plus affûté, il joue mieux et est bien dans sa tête. S'il va jouer de grands PO ? Je ne veux pas trop lui mettre la pression. Il doit retrouver le football de ses débuts, lorsqu'il ne pensait à rien d'autre que le foot. Il avait du plaisir dans tout ce qu'il entreprenait. Je veux revoir ce Youri-là"

"De toute façon, nous avons besoin aussi bien de Steven que de Youri. Le choix n'est pas évident, mais je prendrai mes responsabilités. Le but est de remporter les 10 rencontres, cela ne doit pas tourner autour d'individus. Anderlecht est le plus important, nous devons gagner pour le club, c'est tout simple, et je déciderai avec quels joueurs ce sera possible”





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.