Les joueurs sauvent la tête de Besnik Hasi : 3-0

DIMANCHE, 13 MARS 2016, 22:30 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Anderlecht a facilement dominé Courtrai dans le cadre de la dernière journée de la phase classique en inscrivant 3 buts via les pieds de Stefano Okaka et Frank Acheampong et une tête de Mbodji Kara (mi-temps 1-0). Le Sporting entamera les PO1 en 3e position à 4 points du leader brugeois.

Classement avec la division des points :

FC Bruges 32 pts
2. La Gantoise 30 pts
3. Anderlecht 28 pts
4. Ostende 25 pts
5. Genk 24 pts
6. Zulte Waregem 22 pts

En l'absence de Steven Defour suspendu pour 2 rencontres, c'est Youri Tielemans qui est aligné aux côtés de Stephane Badji. Matias Suarez, blessé au genou est remplacé par Filip Djuricic et Büttner récupère sa place à gauche, Deschacht glisse en défense centrale au détriment de Bram Nuytinck.

Anderlecht ne tarde pas à entrer dans la rencontre et dès la 6' Stefano Okaka d'une frappe croisée oblige le gardien visiteur à se retourner une 1ère fois. Frank Acheampong aurait pu alourdir le score mais il se heurte à chaque fois à Keet.

En fin de première mi-temps, Hervé Kage manque la cage de Silvio Proto et les 2 équipes rentrent au vestiaire sur la score de 1-0

A la 49' Frank Acheampong, le buteur en forme, met les Mauve et Blanc à l'abri d'une demi-volée dans le rectangle (2-0)

A la 60e, Büttner, sur coup franc dépose le ballon sur la tête de Kara Mbodji qui fait mouche (3-0)

Dernier fait marquant dans la rencontre, une carte rouge justifiée pour une faute de Stephane Badji. Anderlecht débutera donc les PO avec 2 joueurs suspendus.


Résultat: 3-0
But(s): 6' Okaka (1-0), 49' Acheampong (2-0), 60' Kara (3-0)

RSC Anderlecht :Proto, Najar, Kara, Deschacht, Büttner (82' Nuytinck), Badji, Tielemans, Djuricic (75' Heylen), Praet (85' Lukebakio), Okaka, Acheampong
KV Kortrijk:Keet, Marusic, Pavlovic, Chanot, Tomasevic (78' Kis), De Mets, Verstraete (61' De Smet), Rolland, Mercier (71' D'Haene), Kagé, Papazoglou

Cartons jaunes: 8' Verstraete
Cartons rouges: 70' Badji

Arbitre: Erik Lambrechts
Stade: Constant Vanden Stock



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.