Pour Marc Degryse, Anderlecht peut oublier le titre

LUNDI, 7 MARS 2016, 15:33 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Besnik Hasi donne l'impression aujourd'hui de ne plus du tout savoir où il en est. C'est en ces termes que Marc Degryse, le chroniqueur de Sport/Foot Magazine, relate la situation actuelle du coach des Mauve et Blanc. 

"Je ne suis pas certain qu'on le laisserait à son poste s'il avait un adjoint prêt à prendre le relais directement. Quand il a remplacé John van den Brom, il paraissait prêt. Ce n'est pas le cas de Geert Emmerechts ou de Nicolas Frutos. Donc, on continue avec le même T1.

Les responsabilités sont un peu partout. La mentalité du groupe doit être pointée du doigt. On a eu une nouvelle illustration du manque d'envie à Mouscron. Il y a aussi un manque de qualité qui saute aux yeux. Dans son histoire, Anderlecht a toujours eu au moins trois ou quatre joueurs capables de faire la différence à tout instant sur un éclair. Depuis deux saisons, ce n'est plus le cas. L'année passée, Aleksandar Mitrovic était le seul à avoir des statistiques intéressantes. Aujourd'hui, c'est Stefano Okaka et personne d'autre. Derrière eux, c'est plutôt le désert.

Dans les bureaux, ce serait bien qu'on se pose les bonnes questions. Pour la troisième fois d'affilée, le mercato de janvier laisse perplexe. On peut reparler de Demy de Zeeuw, de Samuel Armenteros, de Marko Marin, de Rolando. Maintenant, il y a un Filip Djuricic, un Alexander Büttner, un Stéphane Badji qui doivent encore montrer qu'ils peuvent améliorer le rendement de cette équipe.

Pour jouer le titre, Anderlecht devrait aligner dix gros matches en play-offs. Je n'y pense pas. Les optimistes vont rappeler ce qui a très bien fonctionné dans des grands rendez-vous contre Bruges ou en Europa League, mais c'étaient plus des exceptions que la règle"





anderlecht-online forum