Bilan positif pour nos élites contre Genk

DIMANCHE, 6 MARS 2016, 23:37 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES

Dans leurs confrontations contre les élites de la réputée académie de Genk, nos jeunes enregistrent un bilan positif avec 3 victoires en 6 matches. Seuls les U15 ont dû s'avouer vaincus dans le Limbourg et mettent un peu en danger le titre qui leur était promis.



Au total des 2 tours contre Genk, le bilan général est encore plus positif avec 8 victoires en 12 matches et seulement 2 défaites.

Résultats :
U19 : RSCA – Genk : 3 – 0
U17 : RSCA – Genk : 2 – 1
U16 : Genk – RSCA : 0 – 0
U15 : Genk – RSCA : 4 – 3
U14 : RSCA – Genk : 3 – 3
U13 : RSCA – Genk : 5 – 1


U17 : victoire 2-1
Les U17 ont fait un grand pas vers le titre et la qualification pour la prochaine Youth League en remportant méritoirement ce match au sommet contre une des deux équipes qui pouvaient encore leur barrer la route. Ils comptent désormais 10 points d'avance sur leur victime du jour et 4 sur Bruges avec 2 matches en moins. En négociant sérieusement leurs 7 derniers matches, ils ne pourront pas passer à côté de ce titre qui récompenserait leur très bonne saison.

Pour pallier la suspension du back gauche Daam Foulon, Peeters le remplaça par un médian supplémentaire et aligna une audacieuse défense à trois en se reposant sur la solidité de ses arrières qui n'avaient encaissés que 13 buts depuis le début de la saison. Et on ne peut pas dire qu'ils ont été mis en difficulté au cours du premier acte malgré la volonté de l'adversaire de placer un bloc très haut. Ce sont même les mauves qui se sont montrés les plus dangereux. Après avoir galvaudé quelques possibilités, ils furent récompensés de leur domination par un but de Van Keilegom qui plaça en un temps le ballon dans le petit filet suite à un très beau travail de Sambi Lokongo entre plusieurs adversaires. Saelemaekers d'une remarquable frappe des 30 mètres qui se logea dans le plafond confirma l'avance de ses couleurs (2-0) à la mi-temps.

La seconde mi-temps reprit selon la même physionomie jusqu'à la réduction du score par ce diable de Bertaccini, judicieusement isolé par le n°9 des bleus. Ce but remit dans le match les joueurs de Genk qui exercèrent une pression de plus en plus forte en vue d'une égalisation. La défense mauve résista bien en ne concédant que peu d'occasions. Les joueurs offensifs ne purent par contre qu'à de rares moments profiter des espaces laissés par l'adverse, qui porta beaucoup de joueurs vers l'avant, comme lorsque Corryn envoya la balle sur la latte.

Une jeune équipe avec 3 joueurs U16 (El Kababri, Loua, Mayanga) et assez déforcée par quelques blessures et une suspension enregistre une victoire méritée sur l'ensemble du match.

Composition : Marenko, El Kababri, Bornauw (c), Delcroix, Saelemaekers, Loua, Ndayishimiye, Van Keilegom, Mayanga, Sambi Lokongo, Amuzu
Entraîneur : René Peeters

Sont montés au jeu : Corryn, Tinelli, Carcela.

Suspendu : Foulon
Blessés : De Looze, Da Silva, Dewaele, Selahi, Bassong, Iglicky.

Buts :
1ere mi-temps : 1-0 : Van Keilegom, 2-0 : Saelemaekers
2eme mi-temps : 2-1 : Bertaccini


U19 : victoire 3-0
Les U19 continuent leur redressement des dernières semaines, en remportant de façon convaincante la victoire contre le 3eme du classement. Ils empochent dméritoirement une victoire dans un match qu'ils ont contrôlé la plupart du temps.

Après quelques possibilités de but dont un tir sur le poteau de Mikal, les mauves ouvrirent le score par Petit qui conclut du pied droit en vrai renard des surfaces. Il eut l'occasion de doubler la mise sur une ouverture d'Abaz, mais son tir du gauche fut stoppé par le gardien.

En 2eme mi-temps, Cools fit parler sa taille sur un corner tiré par Janssens pour marquer le deuxième but. Morias, son compère au centre de la défense, marqua également en déviant de la tête une reprise de volée de De Jonge.

Composition : D'Alberto, Meddour (c), Morias, Cools, Glécio, Bitsindou, Mikal, Silinou, Petit, Janssens, Abaz.

Sont montés au jeu : De Jonge, Dedoncker, Francotte

Buts :
1ere mi-temps : 1-0 : Petit.
2eme mi-temps : 2-0 : Cools, 3-0 : Morias.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.