Lettre ouverte : Appel à l'action

DIMANCHE, 6 MARS 2016, 16:15 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

SITE - OPINIONS Après une énième prestation honteuse, le titre semble bien inaccessible pour les Mauves. Anderlecht-Online représente quotidiennement le double de supporters présents lors d'une rencontre au stade Constant Vanden Stock. Avec cette lettre ouverte, nous voulons dénoncer la situation actuelle. Si vous partagez notre avis, diffusez cette lettre via les réseaux sociaux. Les réactions sont les bienvenues sous l'article.

Chère direction,
Nous ne doutons pas de vos bonnes intentions ni ambitions mais nous éprouvons d'énormes difficultés avec les prestations indignes de notre Sporting. Sommes-nous vraiment tombés au niveau d'un club à la gloire disparue ? Anderlecht est censé apporter un football technique raffiné. Anderlecht est censé lutter jusqu'à la dernière seconde pour la victoire. Au lieu de cela, nous sommes vaincus par des candidats à la relégation en D2. Au lieu de cela, nous voyons une armée de joueurs prêtés traîner les pieds sur le pelouse. Le Sporting voulait jouer la carte “jeunes”,et plusieurs d'entre eux ne reçoivent plus leur chance. Et où est la qualité pour devenir champion ? Quel est le plan de bataille pour conquérir ce 34e titre ? 
Chers dirigeants, nous vous invitons à exposer davantage votre vision et les plans (à longs termes) aux fans. Nous sommes impatients de l'entendre !

Cher entraîneur,
Nous avons du respect pour votre carrière au sein de notre Sporting. Et ne vous inquiétez pas, ce respect sera permanent. Mais cette saison, notre équipe ne joue plus au football et là c'est la responsabilité de l'entraîneur. Où sont les automatismes ? Pourquoi marquons-nous si peu sur phases arrêtées (penalty y compris) ? Où est la cohérence ? Pourquoi le groupe n'est pas motivé ?  Avons-nous déjà entendu parler d'une entraînement punitif pour forger le caractère de nos joueurs trop gâtés ? Et enfin, avez-vous déjà regardé votre bilan ? Les chiffres sont bien pires qu' à l'époque où John van den Brom a été remercié. Depuis la saison 1997-1998, c'est la pire performance d'Anderlecht. Nous ne pouvons pas continuer à nous cacher ou couvrir les piètres performances du club de notre coeur. Votre bulletin est insuffisant.
Et donc cher entraîneur, pouvez-vous, avec de tels chiffres, rester le coach d'un top club comme est censé être Anderlecht ?

Chers joueurs,
Nous allons continuer à vous soutenir. C'est notre tâche en tant que supporters. Mais nous avons plus besoin de vos excuses après un match. Nous les avons déjà assez entendues cette saison. Prester de façon indigne, vous excuser et remettre le couvert la semaine suivante, c'est irrespectueux envers les fans et envers votre employeur : une honte carrément. Vos prestations nous donnent mal aux yeux. Le manque d'engagement et de motivation plus encore. Vous jouez pour le plus grand club de Belgique; une icône de l'histoire du football européen. Alors, comportez-vous en conséquence également. Le football est un sport d'équipe où l'individu est d'une importance secondaire. Il est grand temps que vous prenez le taureau par les cornes. Vous devriez être heureux d'évoluer dans le monde du football. Dans toute autre entreprise, votre C4 serait déjà prêt.
Connaissez-vous l'expression "tout travail mérite salaire" Et bien, chers joueurs, on va en arriver où? Un salaire moindre... ou travailler plus, beaucoup plus ? Ou devons-nous encore bientôt donner raison à Anthony ?

En espérant une réaction positive,
Cordialement,
Des fans mauves humiliés

PS: partagez cette lettre ouverte autant que possible. Utilisez par exemple le bouton share sous l'article. Vous pouvez reprendre librement cette lettre sans changer les mots, au plus grand sera le soutien, au plus fort notre message sera entendu.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.