Anderlecht mis KO par Mouscron (2-1)

SAMEDI, 5 MARS 2016, 22:00 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Dans le cadre de la 29ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht se déplaçait pour affronter Mouscron.

Besnik Hasi a dû composer avec deux absents de dernière minute. En effet, Andy Najar et Leander Dendoncker se sont blessés… pendant l’échauffement. Heylen et Badji les ont donc remplacés au pied levé. Praet toujours indisponible, Suarez conserva sa place de titulaire.

Comme trop souvent, les Mauves montrèrent un tout autre visage lorsqu’il s’agit de jouer contre des équipes considérées comme moins fortes. Cette nonchalance se paya cash après seulement trois minutes de jeu. Suite à plusieurs largesses défensives, David Hubert eut tout le loisir de placer sa tête dans les filets de Proto.

Les Mouscronnois poursuivirent leur marche en avant et s’offrirent de nombreuses opportunités. Sans un Silvio Proto de gala et ses arrêts miraculeux, le score aurait pu être plus lourd.

Après avoir (un peu) remis le pied sur le ballon, les Anderlechtois recollèrent à la marque sur l’une de leurs premières occasions. Excentré sur la droite, Suarez centra dans le petit rectangle où Stephano Okakase tenait prêt. L’Italien se démarqua et planta sa 13ème rose de la saison. 1-1 à la mi-temps.

Alors que Steven Defour devait éviter de se prendre un carton jaune sous peine d’être suspendu pour les deux prochains matchs, le Belge se prit sa 10ème biscotte de la saison…

Entre ennui et rares sursauts d'orgueil, Mouscron reprit finalement l'avantage dans cette rencontre. Libre de tout marquage, Badri crucifia Proto.

La prochaine rencontre des Mauves aura lieu jeudi 10 décembre face au Shaktar Donetsk, en Europa League.
 
Score final : 2-1
Buts : 4’ Hubert, 43’ Okaka (assist Suarez), 87' Badri
 
Anderlecht : Proto, Heylen (89' Ezekiel), Kara, Nuytinck, Büttner (46’ Praet), Defour, Badji, Suárez, Djuricic (66’ Lukebakio), Acheampong, Okaka
Mouscron : Vagner, Mohamed (78’ Michel), Castalleto, Tirpan, Oussalah, Dussenne, Hubert, Mezague, Badri, Coulibaly (86' Markovic), Dingomé (62’ Viola)
 
Cartons jaunes
 : Defour 45’, Lukebakio 70’ / Dussenne 57’, Oussalah 77’
Cartons rouges : /
 
Stade : Le Canonnier
Arbitre : Johan Verbist



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.