Gillet : «Ibra nous tue et tout le stade l'applaudit»

MARDI, 1 MARS 2016, 09:39 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Les internautes du média France Football ont voté pour le plus beau but d'un club français en Champions League. En 3e place place avec 11%, on retrouve le but de Zlatan Ibrahimovic à Anderlecht en 2013. L'actuel Nantais Guillaume Gillet, se souvient. "Comment l’oublier" ?

"Ce soir-là, il était sur une autre planète et il nous en avait mis quatre. Le troisième est extraordinaire. Le ballon est dégagé par notre défense et on le laisse frapper parce qu’il est assez loin et qu’on se dit, bon, ça va aller, y a pas de danger. Et puis voilà, c’est parti tout droit, très fort, en pleine lucarne. La vitesse de la frappe est phénoménale. J’étais à côté et il aurait fallu que je m’accroche à son short pour l’empêcher de frapper"

«Ibra est le seul à avoir eu un tel hommage»

"Après ce but, il avait même été applaudi par nos propres supporters. Il nous tue et tout le stade se met à l’applaudir. Je n’avais jamais vu ça. Il n’y en avait eu aucun avant lui et il n’y en a pas eu après. Il est le seul à avoir eu un tel hommage, alors forcément ça reste dans les mémoires. Dans le vestiaire, à la mi-temps, on n’a pas parlé du but d’Ibra parce qu’on était vraiment abattu. Le match était plié et on ne pensait qu’à une chose : limiter la casse en montrant un meilleur visage en seconde période. Et pour nous ce fut un naufrage collectif"





anderlecht-online forum