Réactions après le tirage du CL

VENDREDI, 27 AOÛT 2004, 12:47 - D.A.B.
Anderlecht-Online No Image Found

Franky Vercauteren estimait ainsi qu'Anderlecht avait hérité de la pire équipe du quatrième pot. Mais les objectives restent malgré tout les mêmes: la 1/8 finale du Champions League!


Vercauteren: "Le Werder Brême était dans le dernier pot car les Allemands restaient sur plusieurs années de mauvais résultats européens», soulignait le coach adjoint. «Mais ils se sont découvert une nouvelle équipe la saison dernière, qui a dominé la Bundesliga. Ce n'est pas rien! Et puis il y a une ambiance de feu dans leur stade."

Les objectifs restent malgré tout les mêmes.
Broos: "Bien sûr, nous allons apprendre. Mais il faut être ambitieux: on doit atteindre le deuxième tour. Pour cela, il faudra gagner à domicile et essayer de prendre des points en déplacement. Les trois premiers matches seront donc cruciaux."

À l'inverse de la tendance générale, Olivier Deschacht se montrait assez confiant: "Comme l'année passée, les quatre équipes de ce groupe sont de même valeur. On a déjà prouvé qu'on pouvait faire mal aux favoris. Laissez les seulement venir ici en pensant qu'on est plus faible qu'eux. On pourrait déjà créer la surprise à Valence, qui a un nouvel entraîneur et qui devra encore trouver ses marques dans un autre système. L'Inter est mon favori. J'espère pouvoir entrer dans le stade cette fois parce que j'y suis une fois allé en touriste et on n'avait pas voulu me laisser visiter San Siro."

De son côté, Vincent Kompany se voulait philosophe: "Nous avons hérité d'un groupe difficile? Il n'y a que cela!"

Jestrovic: "Il n'y a pas de petites équipes en C 1. On va essayer de prendre le plus de points possibles et de passer ce premier tour. Nous devons y croire après ce qu'Anderlecht a montré la saison passée sur la scène européenne. Nous devrons jouer notre foot et représenter du mieux possible le football belge au plus haut niveau. De gros matches, dans de superbes stades nous attendent et nous devrons être présents pour répondre à l'attente des supporters."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.