Besnik Hasi : "Cela fait très mal ce soir"

DIMANCHE, 21 FÉVRIER 2016, 22:10 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Prestation indigne ce soir des Mauve et Blanc sur la pelouse waaslandienne, le Sporting rentre à Neerpede avec une défaite dans le coffre de l'autobus. Besnik Hasi n'était pas tendre pour son équipe après la rencontre au micro de la RTBF : "C’est inacceptable"

"En première mi-temps, on n’était nulle part. Il y avait trop peu de présence dans les duels. Le vent était contre nous mais ce n’est pas une excuse. On ne se procure en fait pas une possibilité en première période. J’ai dit de faire circuler le ballon et chercher les espaces après la carte rouge de Maric.  En seconde mi-temps, cela allait mieux, surtout quand Suarez, Okaka et Lukebakio sont montés, mais on a fait les mauvais choix aux moments décisifs. Sur le but, Vanzo se retrouve tout seul face au gardien. Quelqu’un n’a pas tenu son homme. De qui il s’agit ? Cela reste en interne. En tout cas, on ne peut jamais perdre un match pareil."

Avec une défaite des Buffalos à la Côte, Anderlecht avait l'opportunité de se rapprocher des Gantois, au lieu de ça, le Sporting laisse filer le Club de Bruges en tête du classement. Une défaite de trop pour Besnik Hasi ? Le 34e titre est-il en train de s'éloigner ? Réponse dimanche prochain lors du Clasico.

 "Aujourd’hui, c’était un moment pour revenir correctement après les victoires contre Zulte Waregem puis l’Olympiacos. On pouvait faire un bon pas vers l’avant. Après un match européen, tu dois prouver que tu es là. Mais on ne le fait pas. Cela fait très mal ce soir", relatait le coach mauve.

Dennis Praet a été exclu pour la première fois de sa carrière et loupera la venue du Standard dimanche prochain mais Hasi estimait qu’il y avait d’autres fautifs :

"Quand on a une jaune, il faut faire plus attention mais il a fait son travail à la reconversion parce que d’autres dormaient… Sur la deuxième jaune, il croyait avoir récupéré le ballon mais Nabab l’a quand même dépassé. La réaction de Dennis était malheureuse."

Les matches contre l’Olympiacos ne sont pas une explication valable pour l’entraîneur d’Anderlecht. 

"C’est n’importe quoi d’évoquer cela comme excuse. La semaine était excellente après nos victoires contre Zulte-Waregem et l’Olympiacos. On aurait dû afficher la même mentalité… On était avertis, vu qu’on avait déjà perdu beaucoup de points contre des petites équipes. On savait que les joueurs de Waasland-Beveren allaient donner leur vie pour nous battre. Je l’avais dit et répété lors de la théorie avant le match."

Besnik Hasi était déçu par le manque de combativité de ses joueurs et visait notamment Tielemans. Youri  et Idrissa Sylla étaient les premiers à être remplacés. : 

"Il y en a qui se plaignent qu’ils ne jouent pas. Mais quand ils reçoivent leur chance, ils doivent la saisir. Je n’ai pas vu cela."


 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.