«La formation à Anderlecht, c’est devenu une référence»

MERCREDI, 17 FÉVRIER 2016, 17:29 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Cela fait trois ans que Christian Karembeu est dans l’organigramme de l’Olympiacos. Conseiller du président et du club sur l’international, l’ancien joueur du 11 de France, avait assisté la saison dernière, à Nyon, à la phase finale de la Youth League, où les jeunes Anderlechtois avaient été éliminés en ½ finale par le Shakthar.

"L’Olympiacos avait également été éliminé par le Shakthar, à l’issue des tirs au but", à précisé Karembeu.

L’UEFA Youth League est une très belle compétition, il s’agit d’une opportunité pour les jeunes joueurs d’acquérir de l’expérience et d’affronter de grands noms en Europe.

« Anderlecht a toujours été une école du football riche et avant-gardiste. Ils sont doués pour repérer les jeunes talents et les faire jouer. Les clubs belges ont un avantage sur nous. Ils peuvent recruter des jeunes étrangers. Ce que fait Anderlecht, c’est prendre le relais de la fameuse formation à la française. C’est un travail de longue haleine, méticuleux. Il faut suivre le gamin, il faut l’encadrer. En Europe, je pense qu’il y a peu de clubs qui parviennent à sortir autant de jeune talentueux qu’Anderlecht. C’est devenu une référence. »



anderlecht-online forum