Pourquoi Gilles Denayer ne reçoit pas sa chance ?

LUNDI, 15 FÉVRIER 2016, 09:35 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - OPINIONS Les arrivées de Emmanuel Adjei Sowah(18), de Glecio Rodrigues Leite(18), et celle probable de Abdoul Karim Danté( 17) tous 3 défenseurs, ont de quoi inquiéter l'arrière-garde du groupe de Nicolas Frutos.

Pourquoi aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ?

En Youth League, face à Arsenal, le quatuor défensif formé par Denayer, de Medina, Faes et Amrani a pratiquement été parfait ! A l'exception de Wout Faes, arrivé à 14 ans à Neerpede, les 3 autres ont pratiquement fait toutes leurs classes en Mauve et Blanc. Nathan de Medina est le plus proche des A et Wout Faes rejoindra probablement le noyau dès la saison prochaine.

Attardons-nous particulièrement au cas de Gilles Denayer, back droit inamovible du 11 de Nicolas Frutos. Occupé à sa 14e saison sous la vareuse mauve, il a signé un contrat de 3 ans en mai 2015. Cité avant le mercato hivernal du côté d'Avellino(It), le jeune Anderlechtois n'a pas encore obtenu sa chance auprès de Besnik Hasi, alors que le poste de back droit pose toujours problème.

Ne revenons pas sur le cas d'Anthony Vanden Borre, mais le T1 anderlechtois n'a pas encore vraiment trouver de solution si ce n'est que de faire reculer Andy Najar. Rafael Galhardo n'est pas encore prêt , Michaël Heylen n'a pas trouvé ses marques à cette place, et le jeune Ghanéen Emmanuel Adjei Sowah vient à peine d'arriver.

Le staff mauve ne pourrait-il pas offrir une chance à Gilles Denayer ? Lors du stage à la Manga en janvier 2016, Besnik Hasi s'est envolé vers l'Espagne sans back droit ! Le jeune mauve n'a d'ailleurs encore jamais pu goûter à un stage avec le noyau A. Herman Van Holsbeeck se plaignait que que le Sporting avait des difficultés pour former des latéraux, mais n'a-t-on pas laissé filer un Alexis Scholl la saison passé, un pur back gauche ! Au pire des cas on pourrait revivre la même situation avec Gilles Denayer, si la direction du Sporting ne lui fait pas confiance.

D'accord, il faut préparer l'avenir et tenter d'attirer les meilleurs jeunes vers Neerpede, mais le matériel est déjà présent dans beaucoup de sélections de l'Académie, et bientôt d'autres défenseurs vont pointer leur bout du nez, comme les internationaux U17, Sebastiaaan Bornauw, Hannes Delcroix et Daam Foulon.

Nous n'allons nullement critiquer la politique des jeunes à Neerpede, puisque les résultats démontrent que le travail effectué par Jean Kindermans et tous ses adjoints , porte ses fruits, et nous souhaitons bien sûr la bienvenue à tous jeunes joueurs qui apporteront une plus-value à Anderlecht.

Nous espérons toutefois, qu'un pur produit mauve, tel que Gilles Denayer puisse tenter sa chance au plus haut niveau. 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.