Fernando Canesin : "Je n’oublierai jamais Anderlecht"

DIMANCHE, 14 FÉVRIER 2016, 17:20 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Fernando Canesin est reconnaissant envers Anderlecht, même s’il regrette les douze derniers mois qu’il y a passé. Tout en sachant que les places sont très chères, le Brésilien qui a demandé un passeport belge, rêve des Diables Rouges, il revient sur une année perdue sous la direction de van den Brom.

“Je regrette évidemment la manière dont mon histoire avec Anderlecht s’est terminée. Car ma première année a été extraordinaire; j’ai joué pas mal de matchs et on a été champion.Puis van den Brom est arrivé et je n’ai quasiment plus eude temps de jeu. Je jouais dix ou quinze minutes de temps en temps mais jamais plus. Cela a duré un an et cela m’a un peu freiné dans ma progression. J’ai perdu une année. Mais il a fait ses choix comme entraîneur et en tant que joueur, il faut toujours les respecter car un coach ne peut pas mettre trente joueurs sur le terrain.”

Heureux de sa situation à Ostende, il  avoue avoir encore quelques contacts avec le Sporting.

“Quand on va jouer au Parc Astrid, c’est toujours un plaisir de revoir les gens qui y travaillent, ceux qui s’occupent de la logistique, de l’entretien… J’ai beaucoup de respect pour eux. Et la grande majorité des gens qui me suivent sur les réseaux sociaux sont des supporters d’Anderlecht. Ils ont toujours été très gentils avec moi. Certains me demandent même parfois de revenir”, sourit-il. Je n’oublierai jamais Anderlecht, le club qui m’a ouvert les portes de l’Europe. Et ma première saison là-bas reste un formidable souvenir. Mais cela fait maintenant trois ans que je suis à Ostende, et mon coeur est de plus en plus rouge. Je suis devenu un vrai Ostendais.”

 



anderlecht-online forum