Filip Djuricic : « je ne suis évidemment pas encore à 100% »

VENDREDI, 12 FÉVRIER 2016, 18:43 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWSÀ Saint-Trond et à Malines, Besnik Hasi n’a pas hésité à offrir sa place de prédilection à Djuriric : en dix derrière l’attaquant. Une position que le joueur de 24 ans, qui peut également évoluer sur les flancs, affectionne particulièrement.

" J’aime toucher le ballon un maximum », affirme Filip Djuricic. « J’aime que le jeu soit construit. Quand j’ai de bons joueurs derrière moi, j’aime jouer offensivement et qu’ils me trouvent entre les lignes. "

Arrivé en Belgique avec seulement 94 minutes dans les jambes depuis le début de la saison, Filip Djuricic ne s’attendait pas vraiment à recevoir sa chance dès le premier match au programme du Sporting.

« J’ai été surpris d’être titulaire dès le premier match parce que je n’avais fait que trois entraînements avec l’équipe », reconnaît le joueur serbe.

Deux rencontres presque jouées en totalité où le Serbe a fait étalage de ses qualités techniques, deux matchs satisfaisants de l’aveu même de Djuriric.

« Je suis satisfait de ce que j’ai fait lors de ces deux rencontres. J’essaie de retrouver ma meilleure forme. Je ne suis évidemment pas encore à 100 % car je n’ai pas joué pendant six mois. J’ai aussi besoin d’un peu de temps pour m’habituer. On aime les joueurs techniques à Anderlecht, je crois. J’espère que je pourrai compter sur leur soutien car c’est plus facile pour réussir dans un nouveau club.”

Un des grands objectifs du Serbe est évidemment le 34e titre des Mauve et Blanc :

« J’ai envie d’aider l’équipe à gagner le titre de champion. J’ai également envie d’être plus efficace en marquant des buts et en donnant des assists. Et puis, je veux retrouver l’équipe nationale. »

Et un club plus huppé après quelques bons mois à Neerpede ?

« Je suis venu ici pour me mettre en avant et me montrer », indique Djuricic avant de tempérer. Si tout se passe bien ici, je peux rester mais il y a beaucoup de facteurs qui entreront en jeu. »



anderlecht-online forum