Steven Defour : "Anderlecht va trouver son rythme dans les PO"

VENDREDI, 12 FÉVRIER 2016, 16:41 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS A l'approche des PO, Steven Defour s'est livré au micro de la RTBF. Le médian anderlechtois n'élude aucune question, et s'exprime sur tous les sujets chauds avec notamment le dossier Vanden Borre, le niveau de jeu du Sporting et le mécontentent de certains supporters avec Besnik Hasi

 En pleine forme et épargné par les blessures, Steven Defour a pu préparer la saison en toute quiétude. Heureux dans sa vie privée, il espère accrocher en fin de saison le 34e titre de l'histoire d'Anderlecht.

 "On joue avec trop de jeunes, au Standard on avait aussi une équipe jeune mais davantage d’anciens pour les encadrer. Avec sa culture de la gagne, avec aussi nos renforts de l’hiver qui ont élevé la concurrence et le niveau des entraînements, je suis convaincu qu’Anderlecht va trouver son rythme dans les play-offs. On ne serait pas les premiers champions à avoir fourni une phase classique, disons, normale..."

Les tribunes ont grondé, les fans se sont déchaînés sur les réseaux sociaux, et "Hasi Buiten" résonnent encore dans les oreilles du T1 anderlechtois :

 "Les sifflets, je ne les entends pas, je suis blindé contre ça. Et à Porto, j’en ai vu d’autres : on se faisait insulter et agresser à la 1e défaite. Les quolibets me stimulent, ils me font jouer mieux. J’ai toujours tout fait pour être un leader, mais pour que ça marche, il faut que les autres joueurs l’acceptent... et aussi être soutenu d’en-haut. Il y a parfois des incompréhensions liées aux clivages de générations. Le beau jeu anderlechtois est une tradition, mais aujourd’hui la rage de vaincre et les lignes de courses sont plus importantes que la technique... ou alors on s’appelle Barcelone. Si les jeunes n’écoutent pas, c’est au coach à sanctionner."

Quant est-il du cas Vanden Borre ? Steven Defour ne se défile pas et exprime le son de cloche du vestiaire.

"La porte du vestiaire n’est pas fermée pour Anthony : je le connais depuis des années, et on n’a pas besoin d’être amis pour prester ensemble. Si Vanden Borre fait amende honorable et prouve qu’il peut élever le niveau de l’équipe, tout est possible. Mais ne suis pas seul à décider. Et Anthony doit aussi dire publiquement ce que lui désire."

La semaine prochaine, l'Olympiakos sera en visite au stade Constant Vanden Stock. Une Europa League "que les Mauves peuvent gagner", avait osé Filip Djuricic lors de son intronisation.

"Oui, c’est réaliste... si tout nous sourit : le tirage, n’avoir ni blessés ni suspendus, dans un bon jour on peut battre tout le monde... à condition de rester concentrés."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.