Al Arabi est préoccupé par la situation de Imoh Ezekiel

VENDREDI, 12 FÉVRIER 2016, 11:03 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Gianfranco Zola, le coach italien d’Al Arabi est préoccupé par le manque de temps de jeu de Imoh Ezekiel à Anderlecht. “C’est ennuyant parce c’est un joueur de qualité et quand on est aussi jeune que lui, c’est important de jouer”, souffle Zola.

Très au courant de la situation d’Ezekiel au Sporting : “Mais il est en prêt à Anderlecht et nous ne pouvons pas interférer avec les choix du coach là-bas. C’est à Ezekiel lui-même de se faire une place dans le onze de base; on ne peut pas l’aider...” 

Le manque de temps de jeu pourrait toutefois profiter à Al Arabi, car il pourrait aider les Qataris à convaincre Ezekiel de revenir.

“Il reste à nos yeux un joueur d’une grande valeur. Si ça ne va pas mieux, il reviendra ici et nous trouverons la meilleure solution”, prédit Zola.

Ali Sulaiti qui est le directeur sportif d’Al Arabi est également déçu par la situation :

  “C’est gênant pour Al Arabi de voir Ezekiel dans une telle situation, tant pour notre investissement que pour notre projet sportif avec lui. Lors du mercato de janvier, nous avons tenté de faire revenir Ezekiel à Al Arabi mais nous n’avons pas réussi à trouver d’accord”, confie Sulait.

Mais Al Arabi n’entretient pas la moindre rancune envers Anderlecht. Pour Sulaiti, le premier responsable de l’échec sportif est Ezekiel lui-même.

 “On ne sait pas comment le joueur vit en Belgique. Se comporte-t-il comme un pro ? Est-ce qu’il sort ? Je me suis laissé dire que sa vie privée avait une influence négative sur son rendement. Cela peut expliquer sa mise à l’écart à Anderlecht. Qu’on s’appelle Ezekiel ou Maradona, il faut d’abord se comporter de manière correcte en dehors du terrain avant d’espé-rer plus. Il a intérêt, pour Al Arabi mais surtout pour lui, à se discipliner. Car c’est un joueur de tempérament, souvent versatile.”



 



anderlecht-online forum