Les élites d'Anderlecht ont étrillé Waasland-Beveren

DIMANCHE, 7 FÉVRIER 2016, 22:08 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Nos élites avaient sorti la grosse artillerie ce samedi en trouvant le chemin du but de Waasland-Beveren à 39 reprises pour empocher les 6 victoires. Au terme de ce week-end, 4 équipes peuvent encore viser le titre.

U19 : RSCA – Waasland-Beveren : 4 – 1
U17 : RSCA – Waasland-Beveren : 5 – 0
U16 : Waasland-Beveren – RSCA : 0 – 4
U15 : Waasland-Beveren – RSCA : 0 – 10
U14 : RSCA – Waasland-Beveren : 9 – 0
U13 : RSCA – Waasland-Beveren : 7 – 0

U17 : victoire 5-0
Echaudés par la déculottée subie au match aller (0-6), les joueurs de Beveren ont pris toutes les précautions défensives pour ne plus connaître le même scénario. Ils ont dès lors évolué de façon très compacte avec deux lignes de 5 joueurs qui formaient une véritable muraille jaune devant leur domaine et laissaient que peu d'espace à leurs opposants. Les joueurs mauves ont connu de grosses difficultés à contourner cette organisation et se sont créés que peu d'occasions en première mi-temps. Ils ont eu même besoin d'une phase arrêtée pour ouvrir la marque. Sur un coup franc, le gardien de Beveren détourna sur le poteau un tête de Foulon, mais Dewaele qui avait bien suivi catapulta le cuir dans le plafond du goal.

Les locaux se montrèrent plus dangereux avec la montée au jeu à la mi-temps de Sambi Lokongo et De Looze. Ce dernier envoya d'abord un tir de loin qui passa de peu à côté, avant de servir idéalement Ndayishimiye qui n'eut plus qu'à conclure, mais il plaça le ballon au dessus du goal vide. Pour se rattraper de ce raté incompréhensible, il réalisa un authentique hat-trick avec entre autres un coup franc direct dont il a le secret. De Looze, auteur d'un très bonne entrée au jeu, clôtura la marque à 5-0.

Nouvelle victoire convaincante des U17 qui poursuivent leur chemin vers le titre tant convoité puisqu'il ouvrira les portes de la glorieuse Youth League. A noter aussi la 1ere titularisation de Marenko, le gardien venu de la Juventus. Impossible de se faire un avis sur lui puisqu'il n'eut aucun arrêt à se mettre sous la dent.

Composition : Marenko, El Kababri, Bornauw (c), Delcroix, Foulon, Selahi, Saelemaekers, Dewaele, Ndayishimiye, Van Keilegom, Amuzu
Sont montés au jeu : Sambi Lokongo, De Looze, Loua, Da Silva.


Blessé : Corryn

Buts :
1ere mi-temps : 1-0 : Dewaele
2eme mi-temps : (2-0, 3-0, 4-0) : Ndayishimiye, 5-0 : De Looze


Mike Tresor Ndayishimiye

U19 : victoire 4-1
Sous les yeux de Frutos, nouveau coach des espoirs, Emil Abaz avait manifestement à coeur de lui prouver qu'il mériterait sa place dans son effectif. Déroutant et incisif sur son flanc droit, il est incontestablement l'homme de ce match avec deux réalisations et un assist. En première mi-temps, il rentra d'abord dans le jeu pour envoyer le ballon hors de portée du gardien avant de centrer au cordeau pour Petit qui ne fit pas prier pour marquer et se signaler à Frutos. En seconde mi-temps, lancé par Janssens, monté au jeu, Abaz tira des 25 mètres pour tromper le portier de Beveren.

En tout début de match, De Doncker ouvrit la marque sur une amortie de la poitrine de Petit qui avait bien été isolé par Omeonga. A 2-0, une grosse erreur de D'Alberto qui estima mal la trajectoire d'un corner permit aux visiteurs de réduire la marque.

Ce match était aussi la première apparition en match officiel de deux nouveaux que le Sporting a engagé en vue de venir renforcer à terme le noyau de l'équipe première. Le Brésilen Glecio Rodrigues Leite évolua au back gauche et le Ghanéen Emmanuel Adjei Sowah occupa le flanc défensif opposé. C'est ce dernier qui nous laissa la meilleure impression grâce à ses nombreuses velléités offensives.


Emmanuel Adjei Sowah

Composition : D'Alberto, Sowah Adjei, Cools (c), Morias, Glécio, Bitsindou, Abaz, Silinou, Petit, Omeonga, Dedoncker.
Sont montés au jeu : De Jonge, Janssens, Francotte.

Suspendu : Meddour
Blessés : Mba, Nostlinger, Walsh

Buts :
1ere mi-temps : 1-0 : Dedoncker, 2-0 : Abaz, 2-1 : x, 3-1 : Petit.
2eme mi-temps : 4-1 : Abaz



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.