Les élites d'Anderlecht ont dominé Westerlo

DIMANCHE, 31 JANVIER 2016, 21:43 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Nos élites ont facilement maîtrisé Westerlo en remportant 4 des 5 matches qui ont pu se disputer en ce samedi pluvieux. Seuls les U16 qui ont rencontré des difficultés à dompter le terrain détrempé ont dû abandonner deux points.

Résultats :
U19 : Westerlo-RSCA : 1-2
U17 : Westerlo-RSCA : 0-5
U16 : RSCA-Westerlo : 0-0
U15 : RSCA-Westerlo : remis
U14 : Westerlo-RSCA : 0-5
U13 : Westerlo-RSCA : 1-4


U15 : remis
A cause des fortes pluies du matin, le terrain était à la limite du praticable. De surcroît l'arbitre ne s'est pas présenté, ce qui a poussé les deux équipes à ne pas disputer cette rencontre.
 

U16 : nul 0-0
Sur un terrain détrempé suite aux fortes pluies du matin et des jours précédents, nos U16 ont rencontré beaucoup de difficulté à imposer leur football et n'ont jamais trouvé l'ouverture face à une équipe de Westerlo valeureuse.

Dans le courant de la première mi-temps, il a fallu attendre les dernières minutes pour voir enfin une action dangereuse des mauves via Mayanga qui vit son tir dévié par le gardien adverse. Peu de temps après, ce même Mayanga aurait pu trouver l'ouverture suite à belle ouverture d'Evenepoel, mais sa course vers le gardien fut stoppée incompréhensiblement par un coup de sifflet de l'arbitre qui revint à une faute précédente sur le passeur. Manifestement, le référé, très peu à son affaire, ne connaissait apparemment pas la règle de l'avantage.

L'incorporation à la mi-temps de 3 remplaçants (Doore, Stevens, Coveliers) apporta plus de danger, mais le gardien de westerlo fit le nécessaire pour garder sa cage inviolée. En mettant à profit les espaces laissés libres par la défense mauve qui apportait son soutien offensif, ce sont même les visiteurs qui auraient pu ouvrir le score en toute fin de match à deux reprises, mais Delanghe veillait au grain.

Composition : Delanghe, Bergiers, Guldix, Lutonda, Nzita, Patoulidis, Kyere, Evenepoel (c), Mayanga, Léoni, Bakkali.
Sont montés au jeu : Doore, Stevens, Coveliers, Reka.
Entraîneur : Stéphane Stassin

Absents : Dermul, Descotte, De Grave, Graziunas

Alan Mayanga
Alan Mayanga



anderlecht-online forum