Résumé : Anderlecht remporte miraculeusement les 3 points à St-Trond

VENDREDI, 29 JANVIER 2016, 22:23 - VanRicoh
Logo Anderlecht-Online

MATCHS - SITE Dans le cadre de la 24ème journée de Jupiler Pro League, le RSC Anderlecht se déplaçait sur le terrain synthétique de Saint-Trond. Dans une période délicate (le président est descendu dans le vestiaire pour dire ses quatre vérités aux joueurs), aucun faux-pas n’était permis.

Comptant toujours un bon nombre de joueurs à l’infirmerie, Besnik Hasi a titularisé les deux nouvelles attractions arrivées cet hiver au club : Filip Djuricic et Rafael Galhardo. En pointe, exit Sylla et le système à deux attaquants pour laisser Okaka comme seul buteur dans un 4-2-3-1.

Après une minute de jeu, le jeune Lukebakio s’offrit une première incursion dans le rectangle Trudonnaire avant de se faire accroché. L’arbitre n’hésita pas à siffler le pénalty. Youri Tielemans s’élança et plaça le ballon dans le petit filet afin d’ouvrir la marque à l’avantage d’Anderlecht.

Durant la première moitié de la première mi-temps, la prestation des Anderlechtois fut très positive et le nouveau venu Djuricic nous régala de belles actions et surtout d’une magnifique roulette pour mettre deux joueurs dans le vent. Malgré tout, Saint-Trond recolla au score sur phase arrêtée. Suite à une petite combinaison sur un coup-franc, Fernandespoussa finalement le cuir dans la cage de Proto.

Après l'égalisation Trudonnaire, Anderlecht a perdu le contrôle du ballon, preuve d’une équipe en manque de confiance. Le score n’évolua plus jusqu’à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les joueurs d’Hasi n’y étaient plus. En effet, Saint-Trond eut la mainmise sur le ballon et se procura plusieurs occasions. La plus grosse opportunité des Mauves durant les 30 premières minutes vint des pieds de… Fernandes qui faillit tromper son propre gardien.

Maltraités durant la quasi-totalité de la seconde période, les Anderlechtois marquèrent miraculeusement le but de la victoire en fin de match. Lancé par un long ballon de Defour, Idrissa Sylla devança le portier Canari pour mettre son équipe devant à la marque.

Le prochain match des Mauves se disputera dans une semaine, vendredi 5 février à 20h30, face à Malines.

Score final : 1-2
Buts : 2’ Tielemans s.p, 24’ Fernandes, 84' Sylla (assist Defour)
 
Anderlecht : Proto, Galhardo, Kara, Deschacht, Acheampong (75’ Nuytinck), Defour, Tielemans, Djuricic, Praet, Lukebakio, Okaka (73’ Sylla)
STVV : Dutoit, Mahlangu, Cuevas (87’, Dussaut, Erichot, Fernandes, Angban, Bagayoko, Allan Rodrigues, Soumahoro (54’ Tchenkoua) , Raman (62’ Boli)
 
Cartons jaunes : Tielemans 24’, Djuricic 58’, Deschacht 88’ / Fernandes 45’, Cuevas 77’, Boli 86’
Cartons rouges : 90' + 6' Angban
 
Arbitre : Christof Dierick
Stade : Stayen
 



anderlecht-online forum