"Il peut devenir la bonne surprise d’Anderlecht"

JEUDI, 21 JANVIER 2016, 13:34 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Avec une entrée convaincante à Gand, Dodi Lukebakio Ngandoli pourrait être titularisé dans le 11 par Besnik Hasi pour la réception de Charleroi dimanche au Stade Constant Vanden Stock. 

La DH a sondé ses anciens entraîneurs en équipes de jeunes d’Asse, du Brussels et d’Anderlecht, et ils sont unanimes :

“Il peut devenir la bonne surprise d’Anderlecht lors de cette fin de championnat. Il est un élément qui à court terme peut être la solution pour Besnik Hasi, surtout sur son flanc droit.”

En 2006, le FC Asse-Zellik (P3) affilie Dodi alors âgé de neuf ans. Dès le premier entraînement, son entraîneur se dit qu’il a affaire à un surdoué.

“S’il le voulait, il prenait le ballon, dribblait tous ses adversaires et le déposait dans le but adverse”, se souvient Klaas Van Hove, son coach à l’époque. Il me faisait déjà penser à Rensenbrink”

En 2010, le Brussels repère le joueur et le convainc de signer chez lui.

“Il n’était pas costaud et n’avait pas encore terminé sa croissance, mais sa technique de balle était exceptionnelle, comme son dribble. Il avait ce petit quelque chose que les gauchers ont en plus », se souvient Thierry Cabeke, son coach au Brussels.

A 14 ans, Dodi Lukebakio Ngandoli rejoint Anderlecht. En U15 il éprouve des difficultés à s’adapter et joue peu avant d’exploser en U16, sous les ordres de Thierry Verjans.

“J’ai d’emblée eu une bonne relation avec lui”, se remémore Verjans. Son profil d’ouvre-boîtes, il a la capacité de faire basculer un match avec une action, me plaisait fort. Il faisait souvent la différence lors de nos premiers quarts d’heure de matches.”



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.