Nicolas Frutos a déjà changé beaucoup de choses

MERCREDI, 20 JANVIER 2016, 08:59 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - AUTRE Deux semaines après avoir donné son premier entraînement aux Espoirs du RSCA, Nicolas Frutos a déjà mis tout le monde d’accord : le  coach argentin est hyper-motivé. “Je n’avais jamais vu ça”, explique même un employé de longue date du Sporting.

Cette semaine, il a programmé deux séances à… 7h15 du matin pour ses U21. Et il fera ça au moins une fois par semaine.

“On a été un peu surpris au début, mais on a bien accepté car il nous motive énormément”, explique l’un des jeunes joueurs sous le couvert de l'anonymat.

Une fois sur la pelouse, l'ancien goleador du Parc Astrid a plusieurs fois mis en place des séances de… trois heures. Cela lui permettait de bosser de nombreux aspects : le physique, la tactique et la technique. Pour permettre aux joueurs de s’adapter à ce système, il avait organisé un mini-stage à Neerpede pendant que les pros étaient à La Manga.

“Les joueurs rentraient chez eux la nuit, mais ils passaient toute la journée au club, ensemble”, précise un autre employé des Mauve et Blanc.

Impressionnant à tous les niveaux,  il veut tout savoir sur tout. Il ne compte pas ses heures. Il connaissait d'emblée tous les prénoms et toutes les qualités de tous ses joueurs.

“Depuis que je suis à Anderlecht, je n’avais jamais eu une charge de travail aussi importante et aussi bien encadrée. C’est une approche différente de ce qu’on connaissait. Il met plus en avant le travail physique mais sans oublier l’esprit technique du Sporting. Il veut faire de nous des guerriers !”, relate un autre joueur.

Nicolas Frutos passe énormément d’heures à Neerpede mais il a tout de même demandé à s’occuper aussi de certaines missions de scouting, comme samedi dernier à Charleroi où il a pris beaucoup de notes en compagnie de Bart Meert, l'analyste vidéo.

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.