Tielemans : "Il faut remettre les pendules à l’heure"

VENDREDI, 15 JANVIER 2016, 18:44 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Leander Dendoncker absent à Gand, Steven Defour incertain, Youri Tielemans sera un pion important dans l'entrejeu anderlechtois pour affronter le Soulier d'Or et compagnie.  Après la razzia gantoise au Soulier d’Or, c’est tout Anderlecht qui se doit de réagir.

« Ce n’est jamais gai de se retrouver sur le banc. Les gens attendent une réaction de ma part. Et c’est ce que je vais essayer de faire, comme je l’avais déjà fait durant les playoffs. On va montrer à tout le monde qu’une nouvelle année commence, et que nous sommes meilleurs. Il faut remettre les pendules à l’heure"

 La récolte gantoise à la cérémonie du Soulier d'Or est méritée. Mais pour le jeune Mauve, Anderlecht est censé avoir plus de qualités que La Gantoise.

"Pour nous, on ne pouvait pas rêver mieux pour débuter 2015. Dans les matches au sommet, on a toujours répondu aux attentes. On a juste manqué de régularité, comme moi d’ailleurs. Il y a eu beaucoup trop de hauts et de bas. Il faut trouver un équilibre. Je vais mettre mes qualités au service de l’équipe"

International espoir et pilier dans le groupe d'Enzo Scifo, il pense évidemment à l'Euro 2016 qui se profile à l'horizon. Bien conscient que la concurrence est énorme aux seins des Diables Rouges, il ne se fait pas trop d'illusions, Marc Wilmots dispose de multiples possibilités pour fixer sa sélection. 

« Le sélectionneur ne pourra prendre que 23 joueurs, c’est peu. C’est normal que j’y pense. Je vais tout faire pour y parvenir. Mais, sincèrement, je pense que l’Euro arrive un peu trop tôt pour moi. Il faudra voir en fonction d’éventuelles blessures, car la concurrence est énorme.».



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.