Le RSCA a-t-il commis une erreur en laissant filer Gillet ?

VENDREDI, 15 JANVIER 2016, 11:14 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS Anderlecht va se déplacer dimanche pour la première fois cette saison sans Guillaume Gillet. Joueur important sur l'échiquier anderlechtois, le Mauve de coeur a répondu à l'appel de Nantes. Le Sporting a-t-il commis une erreur en le laissant filer une nouvelle fois en Ligue 1?

Avec un premier prêt à Bastia avec option d'achat, Guillaume n'aurait jamais dû revenir à Neerpede en juin 2015 si les Corses avaient pu verser le montant demandé par la Direction du RSCA. Revenu un peu contre son gré, il est redevenu un pion important avec quelques buts déterminants à son actif.

Les journalistes de la RTBF ont donné leurs avis sur cette question :

Benjamin Deceuninck :

"Je ne pense pas qu'Anderlecht ait commis une erreur, Le joueur voulait partir. Et un joueur qu'on empêche de partir est rarement productif par la suite. Même si c'est surtout au niveau du leadership sur le terrain qu'Anderlecht sera affaibli suite au départ de Gillet, qui a aussi rappelé lors de ses derniers matches qu'il avait aussi un certain sens de l'efficacité".

Vincent Langendries. :

"Le cas Guillaume Gillet était clair. Il n’aurait en principe pas dû revenir à Anderlecht. Son parcours à Bastia avait suscité les convoitises et le joueur est revenu un peu contre son gré au pays. Logique donc qu’il ait voulu retrouver l’Hexagone. Le Sporting perd néanmoins un élément très important en dehors comme dans le vestiaire".

Pascal Scimè :

"Le hic avec Gillet c’est qu’il voulait partir pour jouer à sa place et retrouver un championnat qu’il affectionne. Tout était clair dès le départ avec le Sporting ! Donc, il n’y a pas eu de surprise ! Mais il semble très clair qu’il va laisser un vide immense sur le terrain et dans le vestiaire."

Manu Jous :

"Anderlecht s’est montré beaucoup trop laxiste et attentiste dans le dossier Gillet. Si le club avait vraiment eu la volonté de le retenir, il aurait dû entamer des négociations beaucoup plus tôt et lui faire une " vraie " proposition. Le fait qu’il ait été confirmé au back droit par Besnik Hasi  a également joué dans sa volonté de quitter le club. C’est une perte sèche au vu de sa polyvalence, de sa mentalité…et de sa faculté à inscrire des buts venus de nulle part "

 Eby Brouzakis :

"A l’image de Silvio Proto, je ne comprends pas le départ de Guillaume Gillet. La saison dernière, le Sporting a raté le titre en partie à cause d’un noyau qui avait quasi tout misé sur ses jeunes. Gillet apportait cette expérience, son sens du but… Anderlecht est venu trop tard avec une proposition et continuait à le faire jouer back droit même quand Najar était là. Anderlecht y perd en polyvalence. Le Sporting a fait signer un jeune Brésilien qui va devoir s'adapter au football belge. Si Anderlecht n’est pas champion, il le devra en grande partie au départ d’un gars qui était apprécié dans le vestiaire".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.