Dendoncker : "C’est le match idéal pour reprendre confiance"

DIMANCHE, 10 JANVIER 2016, 17:30 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Leander Dendoncker, au jeu simple et en toute en sobriété, est devenu un élément indispensable sur l'échiquier de Besnik Hasi. Le médian peut évoluer avec le même bonheur aux côtés de Steven Defour ou Youri Tielemans.

Travaillant dur avec Jurgen Segers, le préparateur physique, pour corriger ses points faibles comme la rapidité de ses mouvements, il se profile comme le complément idéal des deux autres médians.

"Oui, c’est ce que je travaille le plus. Pendant l’entraînement mais aussi après, je suis souvent avec Jurgen pour améliorer la fluidité de mes mouvements. Ça me permet de jouer plus rapidement. C’est essentiel dans le football moderne, plus encore quand on joue au milieu."

Leander Dendoncker travaille également ses coups francs, une spécialité maison, mais qui ne sourit pas actuellement au jeune joueur mais qui garde toute la confiance de Besnik Hasi.

La cérémonie du soulier d'or se déroulera mercredi, un soirée où le médian anderlechtois pourrait être sacré Espoir de l’année.

"C’est possible que je le reçoive mais je n’y pense pas trop. Ça serait chouette mais je ne serais pas déçu si le trophée revenait à quelqu’un d’autre."

Dimanche prochain ce sera la reprise du championnat, avec un déplacement coriace chez les Champions de Belgique. Un équipe de Gand au top, qualifiée sur tous les fronts et sans doute à la fête mercredi avec le sacre d'un Buffalo au soulier d'or, accueillera le Sporting dans son fief.

“C’est le match idéal pour reprendre confiance et montrer qu’on reste l’équipe numéro 1 en Belgique. On ne devra pas s’adapter aux Gantois mais jouer notre jeu habituel, comme on l’a fait à Bruges."



anderlecht-online forum