Vidéo Amical : RSCA - Vitesse : 1-2

VENDREDI, 8 JANVIER 2016, 16:20 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - AUTRE A 1630 heures, Anderlecht a débuté une rencontre amicale face à Vitesse Arhnem(P-B) dans les installations de La Manga en Espagne. Vu la charge de travail durant cette semaine de préparation, Besnik Hasi a fait tourner son noyau. Le Sporting s'est incliné sur le score de 1-2.

Anderlecht a été cueilli à froid dans cette joute amicale, en effet dès la première minute, Silvio Proto repoussait un tir de Vako dans les pieds de Solanke qui n'avait plus qu'à conclure (0-1),
Les premières minutes étaient largement à l'avantage des Bataves, qui a la 7e et la 11e se créaient 2 nouvelles occasions.

Anderlecht alllait lentement revenir dans la rencontre et à la 17e , Sylla d'un tir du gauche obligeait le gardien à se coucher et détourner le ballon en corner.
Coup de poing brillamment tiré par Youri Tielemans sur la tête de Sylla qui plaçait le ballon dans la cage de Vitesse(18' 1-1)

A la 34e et 38e , Sylla et Praet créaient le danger devant le but batave mais la plus belle occasion de la rencontre est venu des pieds de Vako qui plaçait le ballon sur la barre transversale(41'), Silvio Proto était battu.

Pour la première mi-temps le coach des Mauve et Blanc a  aligné :

Proto, Heylen,Faes, Deschacht, Nsakala, Conté, Trezeguet, Praet, Tielemans, Suarez et Sylla.

Anderlecht entame la seconde période avec un nouveau 11 :

Roef, de Medina, Nuytinck, Kara, Acheampong, Dendoncker, Matthys, Alvarez, Ezekiel, Lukebakio Ngandoli et Okaka,

Seconde période très pauvre en occasions, Vitesse allait prendre l'avantage sur un coup-franc, suite à une faute de main de Kara à l'entrée du rectangle. L'envoi de Van der Werff est détourné sur la barre par Davy Roef, et le ballon revient dans les pieds de Solanke qui fait mouche une seconde fois(63' 1-2)

Anderlecht allait obtenir une première occasion à la 75' via un tir de Dodi Lukebakio Ngandoli détourné en corner par le gardien. Quelques minutes plus tard, le même Dodi envoyait le cuir au-dessus de la cage.

Très pauvre prestation du Sporting dans cette rencontre amicale, pour rappel la saison passée, les Mauves l'avaient emporté 5-0 !

Le résumé du match est disponible ICI

Vitesse a aligné le 11 suivant :

Room, Diks, Van der Werff, Kruiswijk, Kosuke, Yeini, Nakamba, Vako, Rashica, Solanke, Brown



anderlecht-online forum