Le bureau d'arbitrage donne tort à Gumienny

LUNDI, 21 DÉCEMBRE 2015, 21:06 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - AUTRE L'action de Stéfano Okaka sur le dégagement de Silvio Proto et qui offre le 0-3 à Anderlecht sur la pelouse brugeoise fait couler beaucoup d'encre. Entre les commentaires d'arbitres, de journalistes et de consultants, le bureau d'arbitrage remet les pendules à l'heure.

Et son avis ne va pas faire plaisir à Serge Gumienny qui était persuadé d'avoir pris la bonne décision en annulant le but anderlechtois.

Dans un communiqué, le bureau d'arbitrage a expliqué pourquoi le but annulé de Stefano Okaka lors du topper aurait dû être validé par l'arbitre.

"La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment où le ballon est touché ou joué par un coéquipier, le joueur prend, de l’avis de l’arbitre, une part active au jeu en :

* intervenant dans le jeu, ou
* interférant avec un adversaire, ou
* tirant un avantage de cette position.

Au moment où Silvio Proto dégage le ballon, son coéquipier Stefano Okaka est certes en position hors-jeu mais ils n’intervient pas, il n’interfère pas et il ne tire pas un avantage de sa position d’hors-jeu.

Dans une seconde action, il anticipe la passe en retrait du défenseur brugeois vers son gardien de but, il s’empare du ballon et inscrit un but qui aurait dû être validé. Il n’était plus à cet instant question de sanctionner la position initiale de hors-jeu".



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.