Proto : " Je suis fier de tous les joueurs ! "

LUNDI, 21 DÉCEMBRE 2015, 10:25 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Silvio Proto a eu une première mi-temps très calme contre Bruges au contraire de la deuxième où il a dû s’employer à sortir plusieurs ballons chauds devant son but.
 

"La première période était extraordinaire. Nous avons joué comme devrait toujours jouer Anderlecht. Avec du fighting spirit et du jeu au sol. On savait que ce serait difficile mais on a tenu. Après une période plus compliquée, c’était nécessaire et je suis fier. Maintenant, cette victoire n’aura servi à rien si on se plante la semaine à venir. On a su réagir et c’est le plus important quand on doit jouer de tels matches" déclare le gardien mauve.
 
"Être présent quand il y a autant de pression est une de mes qualités. Tout le monde n’en est pas capable. J’essaie de rester calme. J’essaie de ne pas les provoquer. Je prends un coup, je tombe, c’est normal. Vous savez, j’ai pris une amende de 1.250 € lors de notre dernier déplacement ici. Et comme par hasard, elle est arrivée cette semaine. Pas de souci, j’ai payé. J’ai, selon le PV, provoqué les fans et fait des clins d’oeil au public. Comment veux-tu voir un clin d’oeil à cette distance ? Ou alors, ils sont très forts" ajoute-t-il.
 
"Je n’aime pas qu’on dise que je provoque le public. J’attends de voir ce qu’ils recevront suite aux jets de fumigènes aujourd’hui. Et quand je tombe, c’est parce qu’on me marche sur le pied. Je sais rester calme. Par contre, j’ai vu de la part de certains joueurs adverses des gestes que je n’aimerais pas voir dans notre groupe" poursuit-t-il.
 
"Quand tout le monde pense que ça va aller tout seul, on peut être battu par n’importe qui. Quand on évolue comme aujourd’hui avec de tels efforts, alors on est une top équipe. Je suis fier de tous les joueurs" conclut le joueur.
 



anderlecht-online forum