Serge Gumienny commente ses décisions

DIMANCHE, 20 DÉCEMBRE 2015, 17:59 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Serge Gumienny et ses assistants ont été pointés du doigt lors du match entre le FC Bruges et Anderlecht. Mais l'arbitre n'a pas fuit ses responsabilités et est venu justifier ses décisions devant la caméra de proximus 11.

Action 1 : Jelle Vossen s'écroule dans le rectangle, faute ou non de Olivier Deschacht ?

"Pour moi, Jelle Vossen glisse pendant qu'il se tourne et ce n'est donc pas une faute de Deschacht. Je n'ai donc pas donné le penalty." 

Action 2: Au départ de l'action, il y a un long dégagement de Silvio Proto. Sur celui-ci, Stefano Okaka est bien en position hors-jeu mais l'action se poursuit avec une passe en retrait de Bjorn Engels exploitée par l'attaquant italien et c'est à ce moment que le juge arbitre lève son drapeau. Hors-jeu ou pas hors-jeu ? Les avis divergent à ce sujet.

"Sur le but annulé de Stefano Okaka, je considère qu'il ne s'agit que d'une seule phase, donc le hors-jeu est logique. Okaka revient de position, car lui seul va mettre la pression sur le défenseur pour jouer le ballon. C'est l'attaquant, qui est hors-jeu, qui met la pression sur la défense"

Action 3 : le pénalty accordé à Matias Suarez.

"Enfin, sur le penalty anderlechtois, Suarez est plus rapide que Meunier sur la phase et ce dernier accroche l'Argentin malgré le fait qu'il touche le ballon. Il touche le joueur et le ballon."

Action 4 : Sur le but accordé à Denswil, Bjorn Engels, auteur de l'assist, est en position hors-jeu mais il n'est pas sanctionné !

Sur cette action, l'arbitre n'a pas fourni d'explication, Serge Guminenny a simplement laissé poursuivre l'action étant donné que son juge de ligne n'a pas levé son drapeau.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.