Deschacht : " Il faut relever la tête ! "

SAMEDI, 19 DÉCEMBRE 2015, 09:24 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Olivier Deschacht sait que le match contre Bruges doit être l’occasion pour Anderlecht de relever la tête. Il y a pas mal de suspendus et de blessés mais une réaction des joueurs est attendue avec impatience par les supporters.
 

"Nous avons l’occasion de relever la tête après le nul concédé face au Côtiers mais nous comptons pas mal de blessés et de suspendus. Malgré cela, nous devrons réagir collectivement à Bruges. Si nous pouvons rééditer notre performance du match aller, au cours duquel nous avions très bien joué, la victoire devrait être au bout, il n’y a pas de raison" déclare le défenseur mauve.
 
"On me parle souvent du record de Paul Van Himst mais pour que je le batte, il faudrait que je joue une saison supplémentaire et que je sois titulaire. J’ai déjà raté deux saisons à cause d’une blessure à la cheville donc je ne me fais pas de soucis à ce niveau-là. Les supporters doivent savoir que je me soucie plus des résultats de mon équipe que de mes statistiques" ajoute-t-il.
 
"À mon âge, évoluer au back gauche devient difficile. Il faut pouvoir jouer vers l’avant, l’arrière, savoir dribbler et centrer. Si Besnik Hasi me demande de le faire, je m’y plierai, même si ce n’est pas un cadeau. J’ai 34 ans, ne l’oublions pas. Fabrice N’Sakala et Ivan Obradovic sont bien plus jeunes que moi. De plus, je me sens très bien dans l’axe" poursuit-t-il.
 
"L’absence de Kara est préjudiciable, surtout face à Bruges, mais il y a des joueurs comme Nuytinck, Dendoncker ou encore Heylen qui peuvent dépanner. Toutefois, le premier cité est gaucher, tout comme moi, le deuxième est un milieu de formation et le troisième n’a plus joué depuis longtemps et le titulariser face à Bruges serait peut-être le jeter dans la gueule du loup" conclut le joueur.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.