Deschacht : " Je n’ai pas encore digéré Ostende ! "

VENDREDI, 18 DÉCEMBRE 2015, 08:21 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Olivier Deschacht n’a pas digéré la prestation d’Anderlecht contre Ostende, il estime que son équipe doit être au top lors de chaque match et cette saison ce n’est pas le cas actuellement.


"Presque une semaine plus tard, je n’ai pas encore digéré ce match. J’y réfléchis depuis dimanche. J’ai l’impression qu’on veut trop gagner nos matches en mode pilote automatique. Il y a trois ou quatre ans, c’est ainsi que nous gagnions facilement des matches contre Ostende. C’est le passé. Maintenant, on doit être à notre top lors de chaque match. Et ce n’est pas le cas. On est des humains" déclare le défenseur mauve.

"Il y avait un peu plus de finesse. Mbokani ou Boussoufa avaient besoin d’une demi-occasion pour tuer un match. Mais attention : je ne critique personne ! Suarez est sur le chemin du retour. Il l’a montré une fois contre Ostende. Avant, il le faisait deux ou trois fois. Et Praet est également capable de faire la différence. À l’entraînement, je vois tous les jours qu’on a de la classe dans le noyau. On est des professionnels ! On doit pouvoir jouer trois matches en une semaine. Mais quand on a quelques blessés et que certains joueurs importants ne sont pas en forme, on voit un Anderlecht pareil" ajoute-t-il.

"Suite au remplacement de Suarez. J’aurais également préféré qu’il reste sur le terrain, mais il était vraiment mort. Il était carbonisé, après trois matches en une semaine. Il l’a dit lui-même. D’ailleurs, il ne s’est pas entraîné les deux jours suivants. Les supporters ne pouvaient pas le savoir. Les supporters ont toujours raison. Ils sont les premiers à scander le nom d’un joueur qui joue bien; ils ont le droit de montrer leurs émotions quand cela va mal" poursuit-t-il.

"On a un système de jeu, croyez-moi. Mais quand les joueurs ne sont pas en forme, n’importe quel système ne fonctionnerait pas. Hasi arrive au club à 7 h du matin. Quand on n’a qu’un entraînement, il reste jusqu’à 17 h, pour analyser des matches. Il parle avec tout le monde, y compris les réservistes. Ne sous-estimez pas ce qu’il fait pour le club. Et ne croyez pas que j’invente des choses pour protéger le coach" conclut le joueur.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.