Kara : " Nous n’aurons aucune excuse ! "

JEUDI, 10 DÉCEMBRE 2015, 10:40 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Kara Mbodj est devenu une des pièces maîtresses de la défense mauve, il est devenu en outre un leader dans le vestiaire mauve. Anderlecht encaisse beaucoup moins de goal depuis l’arrivée de Kara.


"Je mettrai en effet tout en oeuvre pour tirer l’équipe vers le haut, vu la suspension de Steven. J’ai déjà connu quelques matches importants et qualificatifs avec l’équipe nationale du Sénégal. Mais, en clubs, celui-ci est évidemment de loin le plus capital de ma carrière. Nous avions été surpris au match aller à Bakou mais nous avons quand même battu Monaco et Tottenham durant cette campagne. Et à Londres, nous ne méritions certainement pas de perdre. J’ai pleine confiance. Je jouerai le plus simplement possible" déclare le défenseur mauve.

"Mais je constate que vous ne parvenez décidément pas à oublier mon fameux premier match à Ostende. A chaque interview, on m’en parle. Je n’avais vraiment pas été bon à la côte mais pour moi, cette défaite est oubliée depuis bien longtemps. Je connais mes qualités. Je sais pourquoi je suis venu à Anderlecht, et je n’ai jamais douté. Depuis Ostende, je ne cesse de progresser mais je ne vais pas m’arrêter là. Je peux vous assurer que vous n’avez pas encore vu le meilleur Kara. Mon niveau est bon, peut-être le meilleur depuis le début de ma carrière, mais je ne vais pas me contenter de ça" ajoute-t-il.

"C’est avant tout le mérite du collectif mais je suis évidemment très heureux d’être devenu important pour Anderlecht. Si nous n’encaissons pas contre Qarabag, nous aurons déjà fait une grande partie du chemin vers la qualification. Nous avons notre destin en mains. Nous n’aurons donc aucune excuse. Je ne vois de toute façon pas d’autre issue possible que la victoire. C’est vrai que j’en suis capable et que j’aimerais bien. Mais je rappelle encore une fois que mon job, c’est de défendre. Je préférerai toujours de loin garder le zéro derrière que de marquer l’un ou l’autre but" poursuit-t-il.

"Je suis défenseur central de formation mais, en Norvège, j’ai effectivement perdu trois saisons dans l’entrejeu. Ce n’est qu’à mon arrivée à Genk que je suis redevenu défenseur, à ma grande satisfaction. Me faire jouer dans l’entrejeu ne serait pas une bonne idée, il me faudrait trop de temps pour y retrouver mes automatismes. Cela fait quand même très longtemps que je n’ai plus joué à cette place. Ce n’est donc pas pour moi. D’autant que Leander Dendoncker sera peut-être rétabli. Et que, le cas échéant, Guillaume Gillet pourrait très bien prendre le relais. Je vais me contenter de faire ce que je fais de mieux, et je laisse donc ça aux autres" conclut le joueur.




anderlecht-online forum