Les "humeurs du Bomber"

JEUDI, 10 DÉCEMBRE 2015, 02:21 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Vaincre ou mourir ce soir dans l’arène du Stade Constant Vanden Stock !
 

Les résultats des derniers matchs n’ont pas été sensationnels : une victoire au forceps contre OHL, une défaite honteuse en coupe à Courtrai et un nul encourageant à Genk. A priori, il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser avant d’affronter Qarabag dans une rencontre qu’il faudra impérativement gagner si on ne veut pas s’exposer à une nouvelle grosse désillusion. C’est le match piège par excellence, mais après la débâcle du déplacement en terres azerbaïdjanaises, snober l’adversaire avec un complexe de supériorité serait particulièrement déplacé.
Si le Sporting gagne, personne n’osera (à juste titre) comparer cette prestation à l'exploit extraordinaire forgé par les Gantois. Si le Sporting devait perdre ou faire un nul et être éliminé, les critiques et les sarcasmes ne manqueront pas de fuser de toutes parts. Restons sérieux, si les mauves devaient se révéler incapables de battre un tel adversaire (malgré tout le respect que l’on peut avoir pour ses joueurs), il serait tout simplement indigne de passer le tour.

La prestation à Genk méritait mieux que le petit point rapporté, mais ce qui est particulièrement inquiétant, c’est la méforme prolongée d’Okaka qui, après deux mois tonitruants, est en train de tirer la langue. Il ne marque plus, mais surtout il ne gagne plus ses duels comme auparavant. A ce train-là, il risque de perdre confiance et on sait à quel point cela peut être désastreux pour un attaquant.
Par ailleurs, Besnik Hasi a exprimé son mécontentement vis-à-vis de réservistes qui n’avaient pas saisi leur chance à Courtrai. Je pense effectivement que des garçons comme Nuytinck et Conté ont abattu leurs dernières cartes. Quant à Roef, sa bourde monumentale ne plaide pas en sa faveur au moment où Proto retrouve ses meilleures sensations.

Une fois n’est pas coutume, je voudrais terminer par l’attribution de prix orange (positif) et citron (négatif). Sans la moindre hésitation, l’orange est décerné à Gant. En accédant aux huitièmes de finale de la Champions league pour leur première participation et alors qu’on se demandait s’il prendrait le moindre point, les Buffalos ont réalisé un exploit vraiment exceptionnel qui interpelle lorsque l’on analyse les résultats de notre Sporting qui n’a fait aussi bien qu’une seule fois, il y a … 15 ans ! Le Standard, quant à lui, mérite certainement le prix citron, d’une part pour les attitudes déplacées et agressives des joueurs et du coach sur et en bordure de terrain, d’autre part en raison de la prise de position de la direction qui prétend que le club est victime d’un acharnement des instances de l’Union belge. Décidément, à Sclessin, joueurs, entraineurs et dirigeant se succèdent, mais Calimero est toujours présent !
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.