“Nous avons trouvé notre défenseur central: Wasyl ! ”

MERCREDI, 22 DÉCEMBRE 2010, 14:27 - GUYGUY7
Anderlecht-Online No Image Found

Herman Van Holsbeeck a été charmé par la prestation du Polonais dans l’axe. Du coup, plus besoin de transférer…

Il y a deux mois, alors que le Sporting naviguait en eaux troubles, on lui avait reproché d’avoir trop de joueurs moyens dans son noyau. La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. Et encore moins dans le monde du football...

Dimanche après midi, sous la neige brugeoise, Anderlecht a montré qu’il avait de la ressource. Jadis critiqués, Kljestan et Lecjaks ont confirmé, Marecek et Kanu ont épaté.

“Lecjaks a été très costaud, tant défensivement qu’offensivement” , sourit Herman Van Holsbeeck. “Ce garçon est meilleur de semaine en semaine. Pour Marecek, ce n’était pas vraiment un cadeau d’être propulsé dans l’équipe en dernière minute. Mais il a été fantastique. Notre entrejeu a neutralisé celui de Bruges. C’est notamment grâce à Kljestan, qui a mis Vargas en dehors de son match, et à Kanu. Ce dernier prend souvent des risques, mais quand il joue de façon sobre, il peut nous faire gagner... C’est aussi le cas de Lukaku, qui a fini par marquer. Et que dire de Boussoufa ? Quel travail défensif !”

Le principal enseignement à tirer du sommet de dimanche concerne toutefois un vieux de la vieille dans le noyau mauve : Marcin Wasilewski a impressionné tous les observateurs au poste d’arrière central. Une position qui correspond bien à ses qualités – duel, jeu de tête et jeu de position – et où ses défauts – notamment à la relance – sont peut-être moins accentués...

“Notre ami Wasyl a été incroyable à cette position” , constate le manager du Sporting. “Nous cherchions un défenseur central pour le mercato, je pense que nous l’avons trouvé !”

Les propos du manager anderlechtois sous-entendent que Wasyl recevra bel et bien une prolongation de contrat, son bail actuel s’achevant en juin. Mais cela, peu de gens en doutaient encore.




anderlecht-online forum