Un nul pas si nul que ça entre Anderlecht et Genk (0-0)

DIMANCHE, 6 DÉCEMBRE 2015, 19:58 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Dans le cadre de la 18ème journée de Jupiler Pro League, Anderlecht se déplaçait dans la Cristal Arena de Genk. Eliminés après une prestation désastreuse en Croky Cup, les Mauves devaient se reprendre en championnat.

Lors de la phase aller, Anderlechtois et Genkois s’étaient quittés sur le score de 0-0. Pour cette rencontre, Besnik Hasi ne disposait toujours pas de Leander Dendoncker. En attaque, Suarez et Okaka étaient chargés d’alimenter le marquoir.
 
Le début de match fut très engagé et les duels assez physiques. La toute première occasion fut Genkoise. Sur corner, Proto repoussa une tête puissante d’un joueur complètement oublié par N’Sakala.
 
Dans une partie où les deux équipes prônaient du football offensif, les belles phases de jeu s’enchaînaient. Paradoxalement, rares furent les réelles occasions durant la première période. Les Anderlechtois, après 10 minutes plus compliquées, avaient mis le pied sur le ballon et affichait 67% de possession après 30 minutes.

En seconde période, le paradoxe se poursuivit : la rencontre était égrable à suivre au niveau de l’intensité et des combinaisons mais, les opportunités n’étaient pas flagrantes. Steven Defour se procura tout de même une belle occasion sur coup-franc.

A distance, les Bruxellois mettaient de plus en plus de pression sur le but adverse. Defour et Praet tentèrent mais le gardien se trouvait toujours à la bonne place. Après une combinaison courte entre Okaka et Suarez, Najar surgit de la deuxième ligne pour placer un tir que Bizot détourna une nouvelle fois.

Finalement, aucune équipe ne trouva la faille dans la ligne défensive adverse. Anderlecht et Genk se quittèrent dos-à-dos avec un score vierge. 

Au Classement général, les Anderlechtois se retrouvent à la 4ème place à 4 points du leader Brugeois avec un match disputé de moins.
 
La prochaine rencontre d’Anderlecht sera le match décisif pour la suite ou non du parcours des Mauves en Europa League. Cette partie se déroulera ce jeudi 10 décembre face à Qarabag.

Score final : 0-0
Buts : /
 
Anderlecht : Proto, Najar (81’ Lukebakio), Kara, Deschacht, N’Sakala, Gillet, Tielemans, Defour, Praet, Okaka (76’ Sylla), Suarez
Genk : Bizot, Walsh, Dewaest, Kabasele, Ndidi, Tshimanga, Buffel, Pozuelo, Bailey (79’ Okriashvili), Kebano (89’ Buyens), De Camargo (90’ + 2’ Ünal)
 
Cartons jaunes : Suarez 29’, Najar 61’, Kara 63’ / Walsh 29’, Tshimanga 43’
Cartons rouges : /
 
Arbitre : Johan Verbist
Stade : Cristal Arena



anderlecht-online forum