Hasi : " J’accepte les critiques ! "

SAMEDI, 5 DÉCEMBRE 2015, 09:41 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Les critiques s’abattent sur Besnik Hasi ces derniers temps au point de commencer à citer des éventuels remplaçants dans la presse comme Fabrizzio Ravanelli ! Une situation qui ne perturbe pas le coach mauve.
 

 
"Si on gagne tous ensemble, alors on doit en faire de même quand on perd. Donc oui, c’est de la faute de tout le monde. Nous n’étions pas bons, et moi non plus. Ce n’est pas seulement la responsabilité des joueurs. J’ai pourtant tout essayé pour qu’ils soient prêts. Mais rien n’a fonctionné. On en a parlé ce jeudi, mais le contenu de cette conversation restera entre nous. On a notamment évoqué la manière, qui m’a déplu. On peut analyser ça encore pendant longtemps. On a commis trop d’erreurs individuelles, et on a couru pendant tout le match derrière les événements. Les critiques d’Aad De Mos? Pffff, franchement, je n’ai pas lu. J’ai ma manière de travailler, et c’est comme ça. Parfois, les critiques sont les bienvenues. Elles sont parfois justes, d’autres fois elles ne le sont pas. Mais tu dois rester au-dessus de tout ça. Ceci dit, je reconnais que, quand tu perds 4-2 à Courtrai de cette manière, certaines critiques sont effectivement justifiées. C’est pourquoi je les accepte parfaitement" déclare l’entraîneur mauve.
 
"Une victoire ne suffira pas à faire taire les critiques. Je suis ici depuis longtemps, et je sais comment la maison fonctionne. Les critiques, elles seront toujours là. Au moindre faux pas, que ce soit un partage ou une défaite, c’est la fin du Monde. Mais on doit gagner contre Qarabag, car on a beaucoup donné pour en arriver à cette situation. Je crains plus les petits matches" ajoute-t-il.
 
"On ne peut pas jouer que sur base de notre talent, ça ne suffit pas toujours. Et quand ça ne fonctionne pas, alors il faut réagir avec le collectif, la mentalité et la discipline. Si on y parvient, alors ce sera très bon. À Courtrai, ce n’était clairement pas le cas. Mais c’est aussi mon job de les motiver. Si tu joues 50 matches par saison, tu ne peux pas être toujours au top. Mais alors, tu dois au moins avoir de l’organisation. Et quand tu encaisses quatre buts, et de cette manière, ce n’est pas le ça" poursuit-t-il.
 
"Vous me parlez d’un quatrième off-day cette saison. Il ne faut quand même pas exagérer. Nous devons commencer par réagir dès ce dimanche à Genk. J’essaie de trouver des solutions. Les retours de Praet et de Kara sont un soulagement. Kara, il apporte beaucoup sur les phases arrêtées. Sa personnalité est également importante. J’alignerai l’équipe-type, du moins en fonction des disponibilités. À l’aller, nous avions eu des difficultés face à l’organisation des Limbourgeois. Mais ils ne sont pas dans une bonne passe non plus" conclut le coach.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.