Marin : " Médicalement, Mati est à 100 % ! "

MARDI, 1 DÉCEMBRE 2015, 10:09 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Matias Suarez est à nouveau a 100%, cela s’est ressenti très fort a l’entraînement la semaine passée et lors de la rencontre contre OHL. On a revu par moment le soulier d’or 2011 et Anderlecht que cette fois le joueur retrouvera son meilleur niveau.


"Médicalement, Mati est à 100 %. Il lui fallait un but pour retrouver la confiance. Il l’a marqué contre Louvain. Un attaquant vit de ses buts. Cela vaut également pour Messi, Suarez ou Neymar. Vous verrez : Mati va encore en marquer beaucoup lors des semaines à venir" déclare Miki Marin, physiothérapeute et bras droit de Ramon Cugat.

"On savait qu’il allait revenir. On n’a pas hésité une seconde. À 26 ans, il ne pouvait pas être usé. Le Docteur Cugat a opposé son Veto quand à une nouvelle opération. Le tendon rotulien de Mati était irrité; il suffisait de le soigner et d’être patient. Maintenant, il lui faut du temps de jeu pour retrouver sa vitesse" ajoute-t-il.

"Le Docteur a pu constater que tout était parfait. Mati n’a plus mal, il a retrouvé la stabilité dans son genou et a bien renforcé les muscles autour du genou. On est en contact toutes les semaines. Dimanche soir, il m’a appelé. Il était heureux. Chaque fois qu’on se parle, je lui dis de bien continuer à faire ses exercices de stretching et autres. La prévention est très importante" poursuit-t-il.

"C’est une victoire pour Mati. Notre job, c’est de relancer des carrières. Mati n’est pas le premier footballeur avec qui nous avons de bonnes expériences. Messi ? Non, il n’a pas fait sa rééducation chez nous. Actuellement, nous traitons en revanche son coéquipier Rafinha. Il s’est blessé au genou en Ligue des Champions. Lui aussi, il va pouvoir retrouver son niveau" conclut le physiothérapeute.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.