Élites : Peu de problèmes pour Anderlecht contre Lokeren

LUNDI, 30 NOVEMBRE 2015, 16:13 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Pour leurs derniers devoirs de 2015, nos élites n'ont pas failli contre les joueurs de Lokeren. Ils ont remporté 5 de leurs 6 matches de ce samedi. Seuls les U14 n'ont pas réussi à emporter la totalité de l'enjeu et doivent par la même occasion céder la première place au FC Bruges.

Place maintenant aux examens et rendez-vous est pris pour la reprise fixée au 9 janvier 2016 si la météo le permet.

Résultats :

U19 : Lokeren-RSCA : 2-4
U17 : Lokeren-RSCA : 1-8
U16 : RSCA-Lokeren : 2-0
U15 : RSCA-Lokeren : 3-1
U14 : Lokeren-RSCA : 2-2
U13 : Lokeren-RSCA : 2-3

U15 : victoire 3-0

Aux blessures de longue date de Raskin et Koshi qui devraient être prêts pour la reprise est venue s'ajouter celle de l'international Fabio Polizzi. Suite à sa sérieuse blessure encourue cette semaine avec l'équipe nationale, il sera sur le flanc pour le restant de la saison.

Après une première mi-temps qu'ils dominèrent entièrement, les mauves rejoignirent les vestiaires avec un avantage de deux buts. Timassi prolongea d'abord dans le but une tête de Ya Yie Mpie qui filait dans le fond des filets et ce même Ya Yie Mpie doubla la mise après avoir été bien servi par Suray.


1-0 Via Ya Yie Mpie et Timassi

La seconde mi-temps fut plus équilibrée grâce à des Lokerenois plus entreprenants mais sans toutefois se montrer fort dangereux pour le portier local. Patoulidis qui reprit de la tête un corner mit définitivement à l'abri ses couleurs. Les visiteurs furent récompensés de leur bonne 2eme mi-temps par un but tout en fin de match.

Belle victoire (15e en 16 matches) sans trop de problèmes contre le 6e du classement. Cela confirme la solide place de leader de ce groupe lancé à toute allure vers le titre.

Composition : Alavoine, Van Himst, Lissens, Timassi, Masscho, Verschaeren, Michez, Suray, Ya Yie Mpie, Patoulidis E (c), Luvovadio

Sont montés au jeu : Hendrickx, Devriendt, Van Keilegom.

Entraineur : Roel Clement

Blessés : Koshi, Raskin, Polizzi

Buts :

1ere mi-temps : 1-0 : Timassi, 2-0 : Ya Yie Mpie

2eme mi-temps : 3-0 : Patoulidis, 3-1 : x

U16 : victoire 2-1

Suite à la double rencontre internationale de cette semaine de l'équipe nationale contre le Portugal, le coach laissa souffler quelques internationaux. Stevens et Guldix n'étaient pas sur la feuille de match, tandis que Descotte et Mayanga commencèrent sur le banc. Seul Evenepoel débuta le match. Cela permit à Bergiers et Graziunas d'être titulaires pour la première fois de la saison et à De Grave de faire son entrée après sa blessure qui le tint éloigné des terrains pendant quelques semaines.

Ce chamboulement de l'équipe se fit surtout ressentir en première mi-temps où les mauves n'arrivèrent pas à prendre le dessus sur les avants-derniers malgré quelques belles occasions. Ils furent même mis en difficulté quelques fois sur les contre-attaques des visiteurs qui permit au remplaçant de Delanghe de se distinguer.

Après la pause, les U16 prirent enfin l'avantage au score suite à l'incorporation de joueurs frais. Le remplaçant Thomas Doore partit à la limite du hors-jeu plaça le ballon à côté du gardien pour ouvrir la marque avant que Thierry Lutonda doubla la mise en éliminant le dernier rempart lokerenois.


But de Thierry Lutonda

Cette victoire, qui fut difficile à se dessiner à cause en partie aux circonstances du match, permet aux U16 de conforter leur 3e place à distance respectable de Bruges et Gand.

Composition : Dermul, Reka, Bergiers, Graziunas, Evenepoel (c), Lutonda, Kyere, Patoulidis C, De Grave, Léoni, Bakkali.

Sont montés au jeu: Mayanga, Doore, Descotte, Coveliers.

Entraîneur : Stéphane Stassin

Blessé : Delanghe.

Au repos : Stevens, Guldix

Buts :

2eme mi-temps : 1-0 : Doore, 2-0 : Lutonda



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.