Anderlecht punit Monaco et se rapproche de la qualif' ! (0-2)

JEUDI, 26 NOVEMBRE 2015, 20:52 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE La rencontre décisive pour la poursuite de l’aventure européenne des Mauves a eu lieu ce soir. Le Sporting d’Anderlecht se déplaçait à Monaco dans le cadre de la 5ème journée d’Europa League (Groupe J). 

Avant cette rencontre, les quatre équipes du groupe se tenaient en trois points.

Pour ce déplacement dans la Principauté de Monaco, les autorités françaises ont préféré refuser aux nombreux supporters Mauves l’accès au stade Louis II. Côté sportif et feuille de match, Praet fit son retour sur la pelouse et débuta sur le flanc gauche. Besnik Hasi privilégia son triangle du milieu composé de Defour, Dendoncker et Tielemans. Guillaume Gillet fut titularisé au back droit, Ezekiel et Suarez sur le banc.

Le début de match fut à l’avantage des Monégasques profitant de la passivité des joueurs Anderlechtois. La première action chaude fut d’ailleurs Française : Pasalic profta d’une talonnade de Traoré pour tirer de l’extérieur de pied à côté du but. El Shaarawy, bien en jambes ce soir, provoqua Gillet sur le flanc gauche et décocha une frappe détournée par Proto.

Anderlecht reprit doucement du poil de la bête sans toutefois se créer d’occasions durant la première mi-temps. Aucune occasion avant un éclair de génie de l’incontournable Guillaume Gillet ! Sur un corner repoussé à deux reprises, le Belge, placé à l’extérieur du rectangle, envoya un véritable boulet de canon en demi-volée. Subašić ne put qu’effleurer l’obus et constater les dégâts.

Bilan de la première mi-temps : 1 tir cadré, 1 but marqué pour Anderlecht.

En seconde période, la donne était claire. Les Mauves souhaitaient ne pas encaisser de but plutôt que d’en mettre un deuxième. Sans surprise, les Bruxellois souffrirent énormément et Proto fut souvent sollicité.

Contre le cours du jeu et à peine rentré sur la pelouse, Franck Acheampong planta un second but miraculeux dans les cages Monégasques. Sur un coup-franc lointain botté par Kara, Acheampong s’arracha pour contrôler le ballon dans sa course avant d’enchaîner un superbe lob dans la lucarne Française.

En difficultés dans le jeu, Anderlecht fit preuve d’un réalisme incroyable qui lui a trop souvent fait défaut durant les campagnes européennes.

Après un match assez terne et devant un stade au ¾ vide, le Sporting d’Anderlecht réalisa une excellente opération au classement en dépassant l’AS Monaco.

Le prochain et dernier match de groupe des Mauves sera déroulera à domicile face à Qarabag le jeudi 10 décembre prochain.
 
Score final : 0-2
Buts : 45’ + 1’ Gillet, 78’ Acheampong (assist Kara)
 
RSC Anderlecht : Proto, Gillet, Kara, Deschacht, N'Sakala, Najar (65’ Ezekiel), Defour, Tielemans, Dendoncker, Praet (76’ Acheampong), Okaka (84’ Suarez)
AS Monaco : Subašić, Fabinho, Carvalho, Raggi, Fábio Coentrão, Toulalan (29’ Touré), Pašalić (62’ Carillo), João Moutinho, Bernardo Silva, Traoré (84’ Elderson), El Shaarawy
 
Cartons jaunes : N’Sakala 24’, Defour 58’, Praet 70’, Proto 88’ / El Shaarawy 44’, Raggi 50’, Fabinho 66’
Cartons rouges : /
 
Arbitre : Manuel Grafe
Stade : Louis II



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.